De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Ma tarte à moi!

Pas de nuit de folie................personne dans les couloir la nuit dernière!Celà semble se stabiliser légèrement mais nous n'allons pas nous ruiner en nourriture,hier soir,Laurent,notre gendre est venu,il a mangé avec Ti-mari,je les ai regardés et écoutés en mangeant une endive en salade et un yaourt,Matt est resté au lit et à la diète!A midi,une nouvelle endive pour moi,un yaourt et de la compote,seulement compote pour Matt!C'est demain le réveillon ça m'inquiète un peu!

                              

Dans mon malheur,un bon point,j'ai pu remettre "mon jean préféré"quasi neuf!Il me va comme un gant!

                                                    

Ce matin pluie battante et voilà le soleil qui brille de tous ses feux!Nos skieurs sont trempés à La Plagne, cet aprem ils sont dans les écritures,je vous envoie un peu de soleil les enfants!!!!

Au courrier:

              

des cartes de Chine,Taïwan,Allemagne,une carte géo d'Espagne:

              

merci Jai!

Une carte géo d'Estonie,merci à Ulle!

                      

une carte Höröla de Finlande:

                    

"Let's put trees nest,so we'll get to the summer"

Dans les enveloppes de belles cartes,celle-là me plaït particulièrement:

                                 

merci Valérie,elle est superbe cette carte!Je te réponds très vite!Bisous!Valérie collectionne les MP,si vous en avez................et allez voir son blog,j'adore!

                                                        

Sinon une autre carte de voeux,bien belle aussi:

                     

mais moins de saison,une petite tortue était cachée à l'intérieur:

                         

merci Françoise B. d'Agen qui collectionne les CP de départements!A propos d'Agen je commence à recevoir de la doc sur la région car j'y pars en cure en mars,tout est réservé!

En ce moment je lis ce très beau livre offert par Matthieu pour Noël:

                            

Changement d'animaux, de climat et d'ambiance après "les hirondelles de Kaboul"!Monique!!!!!!!!!!à lire!                

                                               

Depuis une semaine je voulais vous donner ma recette de tarte exprès,mais trop écoeurée je n'en avais pas le courage!Vous pouvez varier la garniture,ici aux poires!

                           

-un fond de tarte brisée

-dans un saladier,casser 2 oeufs,mettre deux yaourts "nature",se servir d'un pot vide pour mesurer:un pot de sucre en poudre,un pot ou deux de noix de coco râpée, ajouter une cuillerée à soupe de farine,bien mélanger et vider sur le fond de tarte. Ajouter les 1/2 poires.Enfourner 35 minutes environ!

-pour les gourmands je fais un coulis avec une tablette de chocolat noir et chacun en arrose sa part de tarte!

                             

Vous me direz ce que vous avez trouvé de nouveau,en été il m'arrive de mettre des 1/2 pêches ou des abricots.....

                                             

Demain nous préparons le réveillon avec nos amis,il va falloir cuisiner....on se partage les tâches,c'est plus sympa,si j'ai la forme j'irai faire mes dernières courses à l'ouverture des magasins.

 



30/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres