De tortues en aiguilles

Le temps de Saint Gontran voit l'hirondelle arrivant

"Le temps de Saint Gontran voit l'hirondelle arrivant" c'est le dicton du jour!

Hier après le repas nous sommes partis en week-end,le temps était maussade mais nous avions des projets dans le Lot-et Garonne!

sur notre chemin nous avons fait un arrêt à Nérac, superbe petite ville,nous y étions passés rapidement en venant.

Ensuite diraction Agen où nous sommes allés voir de près le pont-canal(celà nous rappelle nos vacances sur le Canal du Midi!!!),c'est le second de France après Briare sur lequel nous étions passés il y a quelques années avec nos amis....

Après Agen,nous avons pris la route de Lacépède où nous étions attendus pour le repas et la nuit en chambre d'hôtes(un coffret cadeau)....au passage un vieux lavoir:

Lorsque nous sommes arrivés à la maison en fin d'après-midi,il faisait assez froid:

tout près de la vieille église:

nous sommes allés la visiter et faire un petit tour,tout était désert,pas un commerce....grand calme!

un pigeonnier:

Nous sommes rentrés au chaud!Repas partagé avec un couple de Vendée,nous avons passé une bonne soirée.

Ce matin après le petit-déjeuner nous avons continué nos visites:

c'est la région des pruneaux!Direction le sud,passage à Clermont-Dessous au bord de la Garonne:

il y a de très beaux villages dans cette région,mais je me répète!!!

Superbe pont à Barbaste!Nous avons fait une belle promenade,temps au beau en ce dimanche!

Nous avons marché dans un pré boueux pour photographier ce vieux château à vendre:1 254 000 euros si celà vous intéresse!!!!

Retour à Nérac pour manger à midi,face au château de Henri IV.Comme nous nous garions le téléphone a sonné,nos petits St Genois voulaient souhaiter un joyeux anniversaire à Ti-mari;cette semaine j'avais capté une carte pour lui au passage,je la lui ai remise ce matin,les messages se sont succédés!Restaurant super,comme les gens sont souriants!!!

J'espère qu'en rentrant notre jardin aura encore ses fleurs,ici celà a bien changé en plus de deux semaines!

Fourcès très joli village avec une place centrale toute ronde....

nous y avons passé un bon moment c'est superbe!Puis ce fut Montréal classé parmi les plus beaux villages de France,d'un avis commun ce n'est pas ce que nous pensons,pas mal de par sa situation mais.....il y a bien mieux tout près!

Tout près se trouve la villa gallo-romaine de Séviac:

quand je pense qu'hier nous avions froid!!!!!De belles mosaïques:

je suis tombée en admiration devant ces belles fleurs rouges,si quelqu'un en connaît le nom ce serait gentil de me renseigner j'aimerais en acheter:

Bien contents de notre week-end pas si pluvieux que prévu,bien contents de retrouver notre studio,le repos!

Le téléphone a encore sonné c'était pour l'anniversaire de Ti-mari!Demain matin retour aux thermes,mon sac est prêt!