De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Août mûrit,septembre vendange,en ces deux mois tout

"Août mûrit,septembre vendange,en ces deux mois tout",c'est vrai que nous sommes gâtés en fruits et légumes en été;à midi ti-mari a préparé de délicieuses tomates provençales pendant que je faisais le ménage!

Ce matin j'ai appelé Mme G.,elle est rentrée chez elle hier,elle m'a dit n'avoir rien mangé hier soir,mais elle a passé une très bonne nuit dans SON lit!Il va falloir qu'elle se nourrisse un peu mieux pour récupérer des forces!Elle va avoir une télé-alarme et qq petites aides pour les médicaments et le ménage!Comme je suis contente!

J'ai également appelé Josette avec qui nous avons tant ri en Chine.Ils sont aussi bien pris par parents, enfants et petits enfants,nous avons bien papoté, contentes de nous retrouver au bout du fil;depuis qq temps nous nous manquions et c'était par répondeurs interposés que nous avions des nouvelles!

Le facteur est passé pendant notre conversation,bien maigre aujourd'hui:

deux cartes géo,une des USA:

bien aimé mais il faudrait rester au moins une semaine à New-York!Et la Colombie-Britannique au Canada:

Là nous avons adoré,l'ile de Vancouver est un véritable paradis,les Rockies sont enchanteuses et Vancouver une ville où il fait très bon vivre,je recommande!!!!

Nos St Genois sont rentrés hier soir,ils ont retrouvé Roukine qui m'a fait gagner un concours;ils se préparent pour la montagne et je leur ai réservé une surprise pour cet aprem!

Ma surprise c'était le cinéma,je les ai emmenés tous les deux voir:

Je ne savais pas si Quentin serait intéressé et oui,j'étais bien contente d'avoir mes deux "petits",celà faisait plus de deux semaines que je ne les avais pas vus!Je les trouve grandis et bronzés!

Le film en 3D nous a bien plu,Cloé avait pensé à apporter les lunettes spéciales!

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY EN 3D

Titre original : AROUND THE WORLD IN 50 YEARS -3D

 Bande annonce
Voir la bande annonce du film LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY EN 3D
 

Réalisé par Ben Stassen

Durée : 1h25. - Genre : Film d'animation
Sortie nationale le 11/08/2010 - En salle depuis le 8 août

Photo 1 pour LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY EN 3DPhoto 2 pour LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY EN 3DPhoto 3 pour LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY EN 3D

Synopsis:

Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naître, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, il va devenir un observateur privilégié de la façon dont l'homme affecte la planète.

Si vous allez le voir en VF, vous entendrez Dany Boon (Samy), Guillaume Galliene (le chat /une mouette / un poulpe), Olivia ruiz (Shelly), Eli Semoun (Ray)

Cette petite tortue est adorable,en rentrant Cloé l'a dessinée!

Les enfants nous ont rapporté de petits souvenirs:

un bel essuie-mais pour les toilettes et un petit savon qui sent bon la Provence,et spécialement pour moi une belle carte tortue:

una tortuga "di Liguria"

Merci les enfants!!!!Les parents sont venus prendre l'apéritif en les récupérant,il faisait bon sur la terrasse!Ils sont tous les 4 ravis de leurs vacances détendues!

Merci pour ton coup de fil Laura,dommage je n'avais pas trop le temps de discuter,avec mon petit monde, passez de bonnes vacances vous aussi!Bisous à tous!



17/08/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres