De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Jour férié!

Aujourd'hui:jour férié,celà ne nous change pas grand chose!à part le courrier!Comme nous ne sommes que tous les deux nous partons tôt à St Martin en Haut où se trouve un vide-greniers,il y fait chaud!Nous trouvons pas mal de choses:quelques surprises que je ne dévoilerai pas tout de suite!Xtiane des girafes me font des clins d'oeil...que faire?Je découvre une boite tortue en bois qui semble venir des Antilles,j'en ai une dans ce style,je la prends, et effectivement elle vient de Martinique!

                              

Au moment de partir vers midi,je remarque un stand d'art africain,j'adore!!!!Tous les pays africains que nous avons visités m'ont laissé un souvenir impérissable!Au Zimbabwe!!!le coucher du soleil sur le Zambèze, entourés d'éléphants qui nagent en se tenant accrochés les uns les autres,les crocodiles allongés sur la rive tels des troncs morts...le chant des oiseaux et le fracas des chutes Victoria en fond sonore,on n'oublie jamais!Bref!j'ai regardé de plus près et miracle!!!une chaise tortue!!!elle me tendait les bras,je l'ai essayée!L'essayer c'est l'adopter,elle est là!!!Elle vient du peuple dogon du Mali!

                               

Superbe!Elle me tient bien le dos,pour broder je serai bien,mais pour me relever ce n'est pas évident!!!Sinon elle est en deux planches qui s'imbriquent l'une dans l'autre,pas de clou,pas de vis!C'est ingénieux!Tortue un peu encombrante toutes ne sont pas de ce format heureusement,j'ai plus de 2000 objets,je ne compte pas les livres,cartes,télécartes,carnets, timbres....Pour terminer nous avons déjeuner dans un petit restaurant sympa du village!Nous sommes passés sur une autre brocante mais rien de terrible!Voilà, la journée!Maintenant j'attends mes petits qui vont venir manger un morceau sur la terrasse au frais,demain ils partent tôt pour un week-end à Paris!

 

 

 

 



08/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres