De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Jamais en juillet sécheresse n'a causé la moindre détresse

"Jamais en juillet sécheresse n'a causé la moindre détresse",mes pauvres plantes ont pourtant bien soif!Elles ont été lérèrement arrosées par l'orage d'hier soir.....
 
Nous étions pour la semaine dans le Jura,il faisait très chaud mais pas la canicule du Rhône!Les murs de la maison de mes parents sont très épais!
Nous les avons bien aidés,ils étaient contents...le travail a bien avancé avec le beau temps!
 
                             
 
Mardi nous sommes allés avec eux faire les courses au marché,comme le tour de France est passé là-bas,à Arinthôd,j'ai fait quelques photos:
 
                      
 
                                
 
puis au retour un magnifique champ de coquelicots:
 
                      
 
Matt nous a rejoints jeudi matin,il nous a fait une bonne surprise,nos trois "hommes" ont fait quelques pétanques après le travail:
 
                      
 
Il faisait chaud sur le terrain!
 
Je suis un peu fatiguée,j'avais eu un zona en 78 avec récidives d'herpès à cet endroit pendant plusieurs années,mon oeil avait même été touché....grâce à l'homéopathie ce fut de l'histoire ancienne,et là zut de zut,j'ai rechuté,je n'avais pas besoin de ça!Je me suis soignée avec les moyens du bord,ce matin j'ai retrouvé mon ordonnance de l'époque,elle a 28 ans!Je vais me remettre aux granules:
 
                                      
 
Matt avait relevé le courrier lundi et mardi et hier soir la BAL était bien garnie:
 
                     
 
des cartes d'Inde,Pays-Bas,Balarus,Portugal et 2 de Lithuanie,
 
                     
 
une belle tortue d'Allemagne:
 
                      
 
et une carte de mon amie irlandaise Georgina:
 
                      
 
des cartes des USA,Australie,Finlande...
 
                      
 
une CP géo des Pays-Bas:
 
                        
 
une de Norvège:
 
                                
 
une de Paris:
 
                          
 
 
une d'Alaska(USA):
 
                      
 
une carte Stenvall de Finlande:
 
                      
 
une carte des USA accompagnée d'une photo de tortue:
 
                                
 
Isabelle m'envoie cette carte vache:
 
                    
 
Chantal des autocollants pour mes échanges:
 
                    
 
Reine ces cartes:
 
                    
 
avec une belle tortue:
 
                     
 
Xtiane de Belgique ces belles cartes:
 
                     
 
une géo des Pays-Bas:
 
                    
 
un lapin pour Quentin:
 
                              
 
et une tortue très originale:
 
                       
 
dénichée par  Xtiane au musée,c'est une amulette d'Afrique centrale!
 
Sinon dans le cadre de l'échange MP organisé par Sylvie,j'ai reçu ce splendide MP brodé par Karine:
 
                              
 
il est accompagné d'une belle carte:
 
                              
 
moi je lui avais posté ces 4 MP:
 
                    
 
Encore une semaine bien chargée!Demain mes "grands" tous-petits rentrent de Nimes,j'ai hâte de les revoir!
 
 


17/07/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres