Eau qui court à la Sainte Agathe mettra du lait dans la baratte!
"Eau qui court à la Sainte Agathe mettra du lait dans la baratte" c'est le dicton du jour.Il pleut à torrents depuis cette nuit,l'eau court,court....
Hier j'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé un petit livre intéressant hier en faisant mes courses:
de Sophie Glasser (Auteur), Marie de Crécy (Photographies)
Il va falloir que je trouve du temps!J'ai des tas de projets.....
Ce matin au courrier:
Une CP d'Allemagne,une carte Inge Löök de Finlande de mon amie Sarita:
une carte tortue de Roumanie:
une belle carte de Las Vegas de mon amie Irlandaise, Georgina!Elle découvre un univers incroyable,irréel,il me semble avoir rêvé ce souvenir!
nous nous étions perdus dans l'hôtel......Une lettre de mon amie Jocelyne qui collectionne les CP de recettes, et dans la grande enveloppe d'Australie de superbes cartes géo:
Thank you so much Vanessa,I'm very happy!
Sinon comme prévu je suis allée voir le film"Loup",la surprise c'est que mes deux hommes m'ont accompagnée!
C'est géant!Pas différent du livre mais tout le roman n'a pas été traité,il aurait fallu des heures de film!
SYNOPSIS
"Sergueï est un Évène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale.
À l'âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï.
Ce clan – dont le chef n'est autre que son père – est composé de quatre familles et de leur harde de 3000 rennes qu'ils conduisent d'un alpage à l'autre au gré des saisons.
Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes : unique richesse et fierté des Évènes.
Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et abattre les loups sans état d'âme. Jusqu'au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser toutes ses certitudes…
C'est à cet instant que sa vie bascule.
Pour protéger « ses » loups, Sergueï va transgresser les lois millénaires de son peuple et ainsi trahir son père et son clan. Dans l'insouciance de sa jeunesse, Sergueï va braver l'interdit : le jeune garçon et les louveteaux vont mutuellement s'apprivoiser.
Par amour, il partagera ce lourd secret avec la belle Nastazia.
Mais c'est sans compter que le loup garde son instinct de prédateur…"
Retour sur le tournage de l'extrême
"Pendant vingt-cinq ans, Nicolas Vanier est parti à la rencontre des loups du Canada, d'Alaska, de Laponie… Après un an passé aux côtés des éleveurs de rennes en Sibérie, il a décidé de réunir les loups et les Évènes dans une fiction.
Pour affronter des températures atteignant - 72°C, l'équipe de tournage a dû effectuer des tests dans des congélateurs pendant plus de cinq semaines pour s'assurer de la vaillance du matériel.
Pendant le tournage, le confort était rudimentaire… Pour le ravitaillement en eau, il fallait faire fondre d'énormes blocs de glace. Le matériel était installé la nuit à la lampe frontale et pour affronter le froid, chacun portait jusqu'à sept couches de vêtements !
Après les seize semaines de tournage, le temps du montage est venu pour donner corps à l'histoire de Sergueï, imaginée pour le premier roman de Nicolas Vanier, Loup."
Notre petite Cloé est passée en coup de vent à la sortie de l'école,super fière:elle n'a que des A et des "verts",ce qui signifie qu'elle est en tête de classe, même pas de bavardage ce trimestre!Bravo ma chérie je suis très fière de toi!
Mercredi plus de peur que de mal à l'équitation,un gamin a fait peur à son poney qui a fait une embardée et ma Cloé est tombée,bien protégée par son gilet et sa bombe!
Je vous signale que j'ai quasiment terminé le récit de notre voyage dans le sud marocain:ICI
A découvrir aussi
- Celà commence à être long!
- A la sainte-Valérie, souvent le soleil luit
- La nuit de la saint-Martial, l'abeille prend son bien ou son mal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres