De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Au mois d'août n'ôte la flanelle,qu'en cas de chaleur torrentielle

"Au mois d'août n'ôte la flanelle,qu'en cas de chaleur torrentielle",ce n'est vraiment pas la canicule 15° ce matin et 8° chez mes parents dans le Jura!

Ce matin rangements,courrier...coups de fil puis le facteur est passé:

une carte d'Estonie,deux de Hong-Kong j'ai beaucoup aimé cette ville bien qu'il me serait impossible d'y vivre(voir en page d'accueil mon blog sur la Chine),un petit aperçu:

une carte géo d'Australie:

une carte géo d'Allemagne:

une CP géo de Latvia,le plan de Riga:

sinon deux cartes de Jacqueline A.:

avec une belle carte tortue:

Dommage Jacqueline a voulu joindre une image lapin pour Quentin mais elle l'a collée derrière ma carte,je ne peux les dissocier sans les abimer!

                                     ..........

Hier soir coup de téléphone de Xtiane de Belgique qui collectionne les girafes,elle a reçu hier 5 Août,le cadeau d'anniversaire que je lui avais posté mi décembre!

Elle était très déçue de mon silence le jour de son anniversaire...j'ai fait maintes réclamations,j'avais acheté un cadeau et surtout passé beaucoup de temps à broder une girafe,je n'acceptais pas qu'on croit que j'avais zappé cet anniversaire!

Figurez-vous que vendredi dernier en rentrant le soir, Matthieu a trouvé un paquet dehors devant notre porte;c'était le paquet que j'avais posté en décembre!

Qui me l'a déposé devant la porte?Certainement la poste,mais pourquoi pas dans ma boite aux lettres?Je suis allée à la poste samedi matin reposter mon paquet et faire une nouvelle réclamation pour savoir cette fois d'où sortait mon paquet et qui l'avait déposé!C'est une histoire de fous,mon adresse était écrite deux fois lisiblement et celle de ma correspondante en gros caractères!Il a été pris en charge par la poste le 17 décembre!

J'ai dù repayer le port pas de cadeau malgré le désagremént subi!

                                ...............

Cet aprem je suis allée voir Mme G.,elle était allongée sur son lit avec un gilet ,et un peignoir sur les jambes, elle avait froid!Sur sa table de nuit bien en évidence la belle carte de Monique (Mme éléphants).

Elle devait sortir la semaine prochaine,la date est repoussée,elle a très envie de rentrer chez elle mais elle sera seule,je pense qu'elle aura une personne deux moments par semaine,elle devra faire seule ses repas et elle ne tient pas debout.....je la rappellerai et retournerai la voir la semaine prochaine.

J'ai pris ces photos,il y a un petit parc agréable avec un bassin et des canards mais Mme G.reste sur son lit,elle ne voit que ce couloir quand son"carrosse"(comme elle dit de son chariot)la conduit au réfectoire!

 



06/08/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres