De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Pluie de la saint-Bernard fait déborder la mare

"Pluie de la saint-Bernard fait déborder la mare",tôt ce matin il pleuvait mais celà s'arrange bien!J'ai mis la moitié de mon linge à sècher dedans et l'autre moitié au jardin!On verra!
 
J'ai préparé un wok de courgettes avant de partir voir Mme G.

Au passage je me suis arrêtée vers mes petits j'avais des cartes pour le classeur de Cloé et des lapins pour Quentin!
 

Il m'a fallu passer sous une barrière close pour entrer,puis parcourir un long chemin:

et finalement la maison apparait:

heureusement le deuxième portail était ouvert,quel isolement,elle ne peut pas aller voir son courrier...

Lorsque je suis arrivée un peu avant l'heure la personne chargée d'enquêter n'était pas là,seulement la fille de ses amis venue de loin!Elle n'a personne dans le coin!Je lui ai porté une petite plante:

Elle aime les fleurs!Heureusement que nous étions là,car dès le début elle semblait sur la défensive,elle pense qu'elle n'aura droit à rien et baisse les bras!Nous l'avons stimulée et tout s'est assez bien passé, que c'est cher toutes ces"aides"!!!La personne a dù comprendre l'isolement et les besoins,on a fait le tour de l'habitation,j'ai pensé à un tabouret pour sa douche et une barre pour se tenir si elle glisse...

La jeune femme avait fait un agenda où chaque personne qui viendra mettra ce qu'elle a pensé,une chose à payer,un problème à gérer...c'est une bonne idée!Résultat fin septembre pour les aides!

Ti-mari avait surveillé le wok et relevé le courrier:

une belle carte tortue des USA:

une carte géo de Prague:

très envie d'y aller pour rencontrer mon amie lointaine!!!

De la doc sur le plateau d'Assy où nous serons début septembre,nous comptons monter au désert du Platé!

Simone m'envoie une carte et un MP de grenouilles:

ce n'est pas la première fois qu'on mélange grenouilles et tortues!!!Très différentes à mon avis!

Et ma revue:

je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir!

Cet aprem expédition chaussures tout près de chez nous,la caisse en panne,plus rien ne fonctionnait!Après un temps infini,les gens ont soit abandonné les chassures,soit comme moi payé par chèque,les tickets remplis à la main comme dans le bon vieux temps,ceux qui ont payé par CB ne savent pas combien de fois ils seront débités car ils tapeint plusieurs fois le code!

J'ai pris de jolis murs peints tous neufs en photos:

Maintenant je vais terminer les préparatifs pour demain matin!Comme d'habitude la courrier sera relévé chaque jour par Matthieu qui reste ici!

Tout est prêt,les filles sont venues apporter les bagages des enfants,nous pourrons tout charger,nous n'aurons plus qu'à les prendre Qunetin et Cloé!Je vous dis "Bonne semaine",je ne pourrai pas voir mes messages avant samedi prochain!A bientôt!

Nous serons à Aime-La Plagne 2100m!



20/08/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres