De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

A lire absolument!

Je suis allée à une soirée maman.....

Voici un texte souvent vu sur internet mais aujourd'hui, jour des grands départs en vacances,il prend tout son sens!
 
Je suis allée à une soirée, maman,
et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire, maman,
alors je n'ai pas bu.
Je n'ai pas bu avant de conduire, maman,
même si les autres m'ont incitée.
Je sais que j'ai fait la bonne chose, maman.
Je sais que tu as toujours raison.

Maintenant, la boum est presque terminée, maman,
et tout le monde prend le volant.
Quand je suis entrée dans mon auto, maman,
j'ai su que je rentrerais à la maison en un morceau grâce à la manière dont tu m'as élevée.
J'ai commencé à conduire, maman,
et comme je sortais pour prendre la route,
l'autre auto ne m'a pas vue, maman, et elle m'a frappée.
Je suis étendue sur le pavé, maman.

J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul, maman, et maintenant, je suis celle qui paye!
Je suis couchée ici, en train de mourir, maman,
j'espère que tu arriveras bientôt.
Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman?
Ma vie vient d'éclater comme un ballon.
Je baigne dans mon sang, maman.
J'entends les ambulanciers parler, maman,
et je vais mourir dans peu de temps.

Je voulais simplement te dire, maman :
je te jure que je n'ai pas bu!
C'était les autres maman.
Les autres n'ont pas réfléchi.
Ce garçon était probablement à la même soirée que moi.
La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir. Je sens beaucoup de douleur maintenant.

Le garçon qui m'a frappé marche
et je ne crois pas que ce soit juste.
Je suis étendue ici en train de mourir et il me regarde
en me fixant...

Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman.
Dis à papa d'être brave et quand je serai au paradis, maman,
tu écriras: la fille à papa, sur ma pierre tombale.
Quelqu'un aurait dû lui dire, maman,
de ne pas conduire s'il avait bu.
Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman,
je serais encore vivante.
Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et j'ai peur.
S'il-te-plait, ne pleure pas maman.
Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là.
J'ai une dernière question maman avant de te dire adieu:
Je n'ai pas bu avant de conduire, alors pourquoi suis-je celle qui  meurt?
                              

J'espère que cette histoire n'a pas fini de faire le tour de notre planète et j'espère sincèrement que le plus de gens possible prendront leurs responsabilités et informeront comme il se doit les personnes qui leur sont chères. Vous savez,il se peut très bien qu'un jour, vous regrettiez de ne pas avoir assez répèté ''Ne bois pas avant de conduire '' !!!


02/07/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres