De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Week-end chargé, à rallonge et réussi!!!!

Nous avons passé pratiquement tout le samedi en cuisine:Matthieu a préparé un suberbe gâteau au chocolat (sa spécialité)pour un anniversaire,il change la déco selon les circonstances!

De mon côté j'ai préparé le repas pour le soir,car ma soeur et une amie devaient venir souper,par la même occasion elle devait réparer une patte de la tortue faite pour mon anniversaire et cassée malencontreusement par Michelle!Irène est arrivée avec une superbe pivoine et Lorette avec des petits chocolats!

                               

Comme le soleil avait daigner se lever,le bricolage et l'apéritif ont pu se faire sur la terrasse!Tortue toute belle!La patte cassée va certainement terminer en petit pendentif pour mon amie,comme nous partons en vacances ensemble vendredi,je projette de lui faire un superbe paquet cadeau,elle sera émue et terminera en éclat de rire!

                              

Nous avons dù souper à l'intérieur car la pluie a recommencé!comme tous les jours!!Agréable soirée tous les quatre,nous avons parlé du bon vieux temps...

J'avais aussi commencé mes menus pour la grande surprise de X!

Dimanche,naturellement pluie au réveil:petit tour à la brocante de Chasse sur Rhône,c'est bien boueux mais il ne pleut pas,je n'ai rien trouvé pour moi mais des girafes pour X et une vache pour Laura!

                                

J'en ai déjà mis de côté pour elle,de même que des cartes fleuries!

                                

Je lui ai fait aussi une sorte de biscornu sur un modèle de Laura!

                     

En sortant de la brocante,nous fêtons ma retraite à Mac Do car Matthieu fête son anniversaire à la maison avec ses amis!Oui nous sommes le 1er Juin!C'est officiel!Au retour à la maison tout est nickel,le lave-vaisselle en route,vite-vite je termine mes préparatifs pour X,nous sommes dans les temps!!!

Vers 16 heures,on sonne à la porte!La voilà!Les voilà!mes "Belges"Xtiane mon amie vituelle et Lucien son époux!Il a sous le bras un tapis roulé et des papiers!

Comme celà fait drôle de se rencontrer,l'amie des girafes qui rencontre l'amie des tortues,grâce à Kathia l'amie des singes!Naturellement ce que Lucien portait sous le bras est pour ma collection,de la documentation tortues et Georges Sand!

                                

 et un beau tapis tortue!

                                

Il me va bien ce tapis car ces derniers jours j'étais stressée,comment allions nous pouvoir tout faire pendant ce week-end:véritable chassé-croisé?Ouf :de suite nous sommes entre amis comme si nous nous connaissions depuis très longtemps!L'examen est réussi!Diplôme de l'amitié pour nous 4!

Lucien va chercher un gros carton dans sa voiture,des lapins pour Quentin,des tortues pour moi,c'est mieux que Noël!!! A part les Kinder,je n'ai pas ces tortues de Belgique!Merci à vous deux les amis!!!

                               

A son tour Xtiane déballe les girafes que je lui offre, nous sommes heureuses de faire connaissance et de ces échanges,il faut trinquer!

                              

Superbe tortue en bois sculpté avec un bébé sur son dos!

                              

Un puzzle Franklin des USA.

                              

Un autre puzzle Franklin des USA!

                              

Un puzzle en bois.

                                

Un verre à moutarde avec Boule et Bill et leur tortue, Lucien a eu du mal à terminer ce grand pot!Merci Lucien pour ce dévouement!

                                

Un cendrier en laiton!

                                

Un jouet Smoby

                                

Une jolie peluche,j'aime bien sa tête,elle a de bonnes joues!

                                

Une tortue en terre!

                                

De beaux coquillages, j'en avais une de ce style achetée au Portugal!

                                

Une tire-lire.

                                

 Un jeu playskool, tortues à empiler ou encastrer!

                       

Même jeu ouvert!

                               

Une petite peluche à pendre!

                               

Une tortue en verre!très fine!

                    

Un joli cadre métallique avec une petite tortue en bois!

                                

Une tortue en tissus,remplie de sable!

                                

Une pierre ponce.

                                  

Franklin!

                               

Franklin plus petit!

                               

Un porte-clé made in China!

                              

Une tortue Kinder à monter,j'avais la même dans une autre couleur!

                              

Une tortue-voiture en bois:originale!

                              

Un brûle encens.

                               

Un joli ensemble de trois tortues!

                               

Une boite d'oeufs en chocolats italiens,un livre pour enfants:Franklin.

                                

Un guide français apporté par des "Belges"!Merci,merci!

                               

Un livre pour enfants avec de magnifiques dessins.

                              

Un petit livre aperçu sur internet mais jamais trouvé!

Un ENORME MERCI mes amis!Nous avons discuté de nos collections,Xtiane m'a expliqué son système de classement,ils ont 4400 girafes!Nous avons parlé de nos amis communs car le monde est petit,de la Belgique que nous avons visitée et que nous aimons beaucoup,de nos voyages dans les mêmes pays!Nous aimons l'Afrique(Kenya)et la Scandinavie,nous avons également une expérience de camping-car,les mêmes goûts pour les livres, les papiers,l'écriture...la broderie....Bref nous nous reverrons c'est certain!

Pour le repas j'avais préparé des plats lyonnais et nous avons parlé des coutumes,de la nourriture....La soirée a passé très vite!

Nous nous sommes retrouvés ce matin avec la pluie!Comme d'habitude!!!!J'ai téléphoné à Michelle ma voisine qui collectionne les hérissons car Xtiane avait un paquet pour elle, et Mme Hérisson est venue voir MMe Girafe et Mme Tortue!Kathia nous avons bien pensé à toi,nous aurions aimé que tu sois avec nous!

Après le repas,il a bien fallu mettre un terme à cette rencontre,et nos nouveaux amis ont pris la route du parc des Ecrins,j'espère qu'à l'heure qu'il est ils sont bien arrivés dans leur gite!

                               

Au courrier j'avais trois cartes par postcrossing: Allemagne,Londres et Finlande!

Nathalie m'a envoyé un livre du lièvre et de la tortue

                                

 et des stickers!Merci Nathalie, bisous!

Sinon j'ai reçu une carte postale publicitaire du Muséum de Rouen!

                                

"Ne vous tortue-rez plus l'esprit,c'est un crâne de Chelonia mydas"!!!!!

Voilà notre week-end à rallonge!Super!!!!!!

 



02/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres