De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Trois jours dans le Jura!!!!

Nous sommes partis aider mes parents dans le Jura ces trois derniers jours!Adieu canicule!Mercredi et jeudi matin,il faisait 5°C!on supportait une petite laine!

Mardi en partant nous sommes passés près du barrage de Vouglans:

             

celà fait une grande retenue d'eau sur l'Ain:

                     

C'est un endroit magnifique à moins de 2h de Lyon!

Mardi comme il pleuvait nous avons remis tout en place dans la chambre,après la pose d'un nouveau sol,la semaine dernière!

                  

Tri du linge sur le lit de mes parents,je n'ai pas résisté en retrouvant des antiquités:des taies d'oreillers que j'avais étant bébé!

                 

J'en ai rapporté 2,elles sont très abimées et tachées de petits points de rouille,si quelqu'un avait une idée pour les ravoir sans les user plus!

                           

Pendant ce temps les hommes ont fait du tri dans le haut du garage,mon père bon pied-bon oeil monte et descend de son échelle comme un jeune homme à 82  printemps!

                    

Le soir notre belote habituelle!Et une bonne nuit au frais avant de reprendre le travail mercredi!

                  

un lupin dans le jardin!

                   

les fleurs sauvages en bordure du bois!Pendant que les hommes allaient à la décharge nous avons fait une lessive de draps,ils claquaient au vent!

L'après-midi,les hommes ont coupé du bois,mon père à fabriqué une espèce d'engin,qui lui permet de couper ses bûches,sans trop de manipulation et à la bonne longueur:Ingénieux!

                   

après la coupe:

                   

Il faudra tout ranger!

                    

Les fraises des bois poussent contre le mur de la maison!

            

et le serpolet devant la porte!

Hier nous avons rangé le bois contre le mur derrière la maison!Tout est plein jusqu'au toit...ils ont de quoi brûler.....

                  

Hier soir au retour,en roulant!

Matthieu n'était pas là à notre arrivée mais nous avons trouvé tout le courrier sur la table:

                           

Un colis,des lettres et des cartes(de trois jours!)

           

Henriette m'envoie des cartes pour mes échanges!merci!!!

Des cartes d'un peu partout ,une carte géo envoyée d'Allemagne(il arrive souvent que je reçoive des cartes de pays différents!)ce doit être une carte de Hollande!

              

une belle carte d'Australie:

              

On peut facilement comparer l'Europe et l'Australie!

                     

Une carte de Suisse,le Lac léman vu de Suisse,donc du Nord!Je le connais assez bien,j'ai été monitrice à la frontière et dès que nous avions une journée de libre nous allions à l'aventure...

J'ouvre le paquet,il vient justement de ce village frontalier dont je parlais,c'est Kathia qui me l'envoie!

                 

Encore des cadeaux!!Pourtant mon anniversaire est passé!

                          

Une carte d'anniversaire originale et à l'intérieur:

            

et puis:

                         

une tortue à piquer dans une plante!

                  

une super tortue bricolée par Kathia avec des éléments d'horlogerie(elle est Suisse!!)Bravo,je ne connaissais pas une telle tortue,ça me fait rudement plaisir!Bisous Kat!!!!

            

un petit porte clé genre pâte Fimo,et pour Quentin,un livre de lapins!

                    

Un ENORME merci à toi Kathia,mille bisous!Je sais que tu es absente ce week-end mais tu trouveras mes remerciements au retour!

Dans le Jura entre deux travaux j'ai presque terminé le biscornu que je destine à l'une des mes amies!!!Chut!!!

                                 

Je n'ai pas eu le temps d'écrire hier soir,il était tard et en rentrant on trouve une multitude de messages malgré les avertissements,plus le rangement traditionnel....donc c'est aujourd'hui que vous me lisez!



29/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres