De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Marc Levy

Je viens de terminer un excellent livre:

                           

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais

                              .....................;;;;

Du même auteur j'avais lu:

"Les enfants de la liberté" de Marc Levy que Matthieu m'avait offert pour mon anniversaire!C'est un très beau livre bien écrit.   

                          

"Marc Levy a quitté le champ de L'amour pour le champ de bataille,mais il a gardé le même ressort,à savoir faire fontionner l'affect....Il s'est appuyé sur l'expérience de membres de sa famille(son père et son oncle)pour raconter la guerre,la Résistance et la déportation!"

                                 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?...S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren,contempler celle que personne ne voit,parler à celle que personne n'entend… Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

Aussi:

                      

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir?
Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai…, et nous entraine dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus…

Et:

                        

Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit… Philip avait alors promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu…  Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l'immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.
«Où es-tu ?» est un récit aussi haletant qu'émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l'accomplissement de soi.

                             Marc Levy

                          http://www.marclevy.info/splash.aspx

 Nouvelle!

Marc Levy dédicace son dernier livre aujourd'hui (21/06/08)à la Part Dieu,chez Decitre,mais pas le temps d'y aller,dommage,j'aurais bien aimé le rencontrer!Une autre fois!



30/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres