Philippe Labro
"C'est en Virginie que Philippe Labro commence à faire ses preuves. Il a dix-huit ans, y reste quatre ans et voyage à travers les Etats-Unis. De retour en France, il devient reporter pour Europe 1, Marie-France puis France Soir. Il part en 1960 pour l'Algérie afin d'y effectuer son service militaire et de cette expérience naîtra le roman 'Des feux mal éteints' publié en 1967. Il cumule les fonctions de journaliste, d'écrivain et de réalisateur. Ainsi, il présente le journal télévisé de 13 heures sur Antenne 2 en 1982-1983, devient directeur général des programmes de R.T.L. en 1985 puis vice-président de la station en 1996. Il investit très tôt le champ littéraire et reçoit, en 1986, le prix Interallié pour 'L' étudiant étranger', oeuvre d'inspiration autobiographique comme une partie de ses romans. Sur le plan cinématographique, c'est dès 1969 qu'il s'essaie à la réalisation avec 'Tout peut arriver'. Reconnu, il concilie ses activités avec brio pour le plus grand plaisir de ses adeptes. Alors qu'il enchaîne les succès, Philippe Labro tombe gravement malade. Pendant un an et demi, Philippe Labro va sombrer dans le dépression et lutter pour survivre. Il raconte son combat dans 'Tomber sept fois, se relever huit'. En 2005, il lance 'Direct 8', nouvelle chaîne de télévision. Le roman 'Je connais gens de toutes sortes' réunit des portraits, de Jack Nicholson à Jean-Jacques Goldman. Ce livre est un peu comme un recueil de vie(s)..."
J'ai lu plusieurs livres de Philippe Labro entre autres!
LA TRAVERSEE
Résumé du livre
A travers ce roman, Philippe Labro raconte son éprouvant voyage entre la vie et la mort. Il a en effet été gravement malade et c'est cette escale dramatique qu'il raconte de façon intense et courageuse.
............................
FRANZ ET CLARA
Cette histoire commence sur un banc public, en face du lac de Lucerne, où a lieu la plus imprévisible des rencontres. Le coeur brisé par une déception amoureuse, Clara, 20 ans, concertiste dans l'opéra local, y vient s'isoler entre deux répétitions. Franz, un collégien en uniforme, âgé d'a peine douze ans, s'assoit un jour à son côté. Tout l'étonne chez ce garçon mi-hommemi-enfant, intelligent et spontané, qui semble surdoué de prescience et de sagesse. Intriguée, la jeune femme s'attache très vite à ces rendez-vous quotidiens qui l'apaisent. Jusqu'au jour où Franz, avec autant de flamme que d'autorité, lui déclare qu'il l'aime et qu'elle doit l'aimer. Elle lui fait comprendre que c'est impossible. Elle quitte Lucerne peu de temps après. Dis ans plus tard, Franz retrouve Clara à l'issue d'un concert à Boston. Tout commence peut-être ce soir-là.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres