De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

La récolte sera bonne!

Le dicton du jour:"S'il neige à la saint-Onésime, la récolte est à l'abîme",il n'a pas neigé donc la récolte sera bonne,mais quelle récolte?
 
Notre dimanche a été amical comme prévu,nos amis Michelle et Gérard nous attendaient pour un pot au feu:
 
             
 
précédé d'une petite salade avec un cake au jambon!
 
                     
 
J'avais porté le dessert:un "flan parisien" dont je tiens la recette à disposition des gourmands,rapide et délicieux!
Comme j'ai voulu ôter mes chaussures,Gérard m'a prêté ses pantoufles lucioles:
 
             
 
j'avais chaud mais pas très facile de se déplacer!Pour la belote celà a été impeccable!
 
                             
 
Quels fous rires, comme toujours avec eux!Celà fait 38 ans que nous nous connaissons!!!un bail!
 
Aujourd'hui relax car j'avais fait tourner ma lessive en rentrant hier soir,Matt n'a pas cours cette semaine donc pas de réveil!Seulement Cloé vers 13h et c'est un plaisir!
 
Au courrier j'avais quelques choses assez intéressantes:
 
            
 
tout d'abord une lettre de Mamy Ginou,elle m'envoie une très belle carte qui pourrait représenter mes trois enfants:Patricia,Eric et Matthieu!
 
                  
 
une échevette de fil de soie était jointe,et figurez-vous que Mamy Ginou a deviné ma couleur préférée: vert "tortue"!Je lui avais brodé une tortue verte pour son répertoire!C'est la conscrite de mon frère!!!!!Un grand merci et un gros bisou!
 
Sinon 3 CP postales par postcrossing:de Finlande, Roumanie et Pays-Bas:
 
                                    
 
Cet après midi Cloé avait apporté un DVD de la bibliothèque,elle l'a vu pendant les vacances et comme elle doit le rendre demain elle a voulu le revoir,pas mal pour les enfants,celà change de ce qu'on voit à la télé!
 
                                              
 
CJ7 :(Cheung Gong 7 hou) est un film hongkongais réalisé par Stephen Chow
Date de sortie DVD : 10/09/2008
Réalisateur : Stephen Chow
Acteurs :
Stephen Chow, Jiao Xu, Fung Min Hun, Lam Chi Chung, Lee Shing-Cheung

Un père et son fils vivent dans une cabane improvisée et ont bien du mal à joindre les deux bouts. Au moment des fêtes de Noël, alors qu'il cherche un jouet pour son fils, le père tombe sur une balle en caoutchouc qui s'avère être un adorable extraterrestre aux pouvoirs étonnants...

Cloé a été émue par ce film,celà amène inévitablement toutes sortes de questions!Le petit personnage est si mignon qu'on l'adopte immédiatement,j'ai cherché sur internet pour trouver cette peluche pour ma petite poupée,celà parait très difficile chez nous!Du coup nous l'avons dessiné toutes les deux,pas mal!!!!Le voici comme dans le film:

                            

J'ai avancé un peu mes petites croix,un ouvrage va se terminer,j'aurai à fignoler mes dernières broderies, j'hésite pour la présentation mais j'ai du temps pour mes cadeaux!

                                                   

 



16/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres