De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

La fête des grands-mères

La fête des grands-mères

      

"La grand-mère, symbole de la famille et de la tradition, est la personne que l'on associe à des valeurs comme l'affection, l'amour et le respect d'autrui. Qu'on l'appelle « bonne-maman », « mamie », « mamita » ou qu'on l'appelle "grand-mère", elle a une place très importante dans les cœurs des enfants et au sein de la famille. C'est pourquoi, on fête chaque année les mamies et la fête des grands-mères est la meilleure occasion de penser plus particulièrement à elles et de les célébrer.

Les grands-mères aujourd'hui

Les grands-mères d'aujourd'hui sont très différentes des grands-mères d'autrefois. Elles ne sont pas seulement jeunes en âge mais aussi en attitude. L'image traditionnelle de la grand-mère portant lunettes et faisant du tricot n'est plus d'actualité. La grand-mère d'aujourd'hui est plus active et dynamique et elle n'a jamais été autant dévouée à ses petits enfants et proche d'eux. De nos jours, on a créé une image moderne de la grand-mère qui est devenue la « cyber-mamie » ou la « supermamie ». En effet, les grands-mères pratiquent toujours des activités comme les jeux, les promenades, la lecture des livres mais elles ont commencé aussi à surfer sur Internet. Les grands-mères ont toujours été les complices et les amies des enfants et c'est pourquoi elles sont considérées comme le lien entre les générations.


L'origine de la fête

La fête des grand-mères est une fête relativement récente car elle à été créée en 1987 par une grande marque de café. Même si elle est une fête commerciale, au fil du temps elle a gagné de la popularité et de nos jours toutes les grands-mères sont célébrées.Penser à elles pour la fête des grands-mères ne représente plus seulement une déclaration d'amour mais aussi du respect pour les personnes âgées! 

                                

Le jour de la fête

La fête des grands-mères fait partie des fêtes qui n'ont pas la même date en France. Elle est fixée au premier dimanche de mars. Cette fête représente la meilleure occasion de dire à nos mamies qu'on pense toujours à elles, qu'elles ne sont pas seules. Même s'il n'est pas besoin de fête pour rendre visite aux grands-mères, cela fait toujours plaisir aux enfants de les voir heureuses. Ainsi, tout le monde respecte ce jour là car elles méritent qu'on les célèbre."

                          

Bonne fête à toutes les grands-mères du monde,je souhaite qu'aucune ne soit oubliée!



01/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres