De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Joël Egloff

Je ne dirai pas comme toujours:"je viens de terminer un livre"car chose très exceptionnelle,je n'ai pas pu le terminer!Il s'agit du livre:

L'étourdissement

                           

Résumé
« Dans un lieu improbable, entre l'aéroport et un supermarché, tout près de la décharge, se trouve l'abattoir. C'est là que travaille le narrateur, jeune homme célibataire qui vit avec sa grand-mère acariâtre. " On peut pas dire que c'est vraiment le boulot dont je rêvais... Ça fait tellement longtemps que ça saigne, j'en ai des vertiges de cette longue hémorragie. " Il y a bien un peu d'amour, les filles à la pause, l'institutrice entrevue et dont il rêve, rêve, sans oser lui parler. Et puis quelques copains avec qui on projette des voyages et des aventures sans lendemain... »
 
 
Les bêtes éventrées, les ouvriers maltraités, l'espoir piétiné et un brouillard tenace pour recouvrir le tout: m'ont donné envie de fuir cet étouffoir!Pourtant l'écriture est belle!Si quelqu'un a apprécié ce roman j'aimerais avoir un avis différent du mien!

Biographie

                                              

Écrivain de talent, Joël Egloff publie 'Edmond Ganglion & fils' pour lequel il obtient le prix Alain Fournier en 1999. Il est également l'auteur des livres'Les Ensoleillés' en 2000 et 'Ce que je fais là assis par terre' en 2003. 'L' étourdissement' raconte l'histoire d'un homme qui vit chez sa grand-mère et qui travaille à l'abattoir. Le journal 'Le point' a élu ce roman 'révélation coup de coeur' pour la Comédie du livre 2005.

 


01/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres