De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Pour l'amour d'une enfant

                                     

Je viens de terminer ce très gros pavé,intéressant mais dur à lire,de plus trop de noms chinois qui se ressemblent,c'est terrifiant ce qu'on apprend!!!A lire!

L'histoire:" Pour l’amour d’une petite fille, une jeune femme s’expose à tous les dangers, traquée de rizières en villages sordides par une police corrompue, prête à tout... Un roman d’aventures et d’émotions qui révèle aussi les faces cachées de la Chine.  

Résumé
Chine, 1996. Après deux ans de faux espoirs et de cruelles déceptions, Allison tient enfin dans ses bras la petite Wen Li qu’elle vient d'adopter. Et soudain, c’est le drame. La voilà sommée de rendre le bébé. Une erreur a été commise, un autre enfant va lui être attribué. Mais Allison aime déjà la petite. Elle ne la rendra pas... "
                                       ...........................................                
"David Ball est peut-être l'un des derniers écrivains-voyageurs. Il a parcouru quarante-huit pays sur les cinq continents, conduit un taxi à New York, un bus dans les Andes, vécu et travaillé dans plusieurs régions d'Afrique et traversé quatre fois le Sahara. Titulaire d'une maîtrise de journalisme, il est l'auteur de nombreux romans à succès dont L'Empire de sable, La Conquête des sables, La Prisonnière de Malte.
Il vit actuellement avec sa femme Melinda et ses deux enfants dans une maison qu'ils ont construite eux-mêmes, au c ur des Montagnes Rocheuses.
Pour écrire ses romans, David Ball s'inspire toujours de faits authentiques, ici les réseaux d'hommes et de femmes en Chine qui risquent leur vie et leur liberté pour sauver des bébés condamnés par un régime draconien."
 
 


05/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres