De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Expédition:chorale!

Aujourd'hui j'étais réquisitionnée pour accompagner la chorale du collège de Quentin!pas possible de trouver des parents disponibles!C'est avec plaisir que j'y suis allée et Quentin était heureux que je participe!Mon rôle était simple encadrement pour les trajets en car et le repas!Heureusement pas de verglas ce matin,j'ai entrouvert les volets à 7 heures pour inspecter le sol! 

           

Les blocs de glace du bassin dans le Parc Chabrières où nous sommes allés ce matin!

Les enfants sont surprenants,ils chantent en Irlandais, Polonais, Russe....les paroles sont immédiatement enregistrées par leurs cerveaux tous neufs!Bravo aux professeurs très pédagogues,musiciens et patients!J'avais prévu tout un tas de choses à faire là-bas: petites XXX,lecture,courses...pas bien possible:j'étais au fond près de la porte au dernier rang dans un espace restreint!Je suis donc partie faire un tour dans Oullins,où nous avons habité 8 ans!

                  

La fresque le la Renaissance:elle a été une des premières fresques murales de la région lyonnaise.De nombreuses façades, dont les écoles, ont été peintes par l'association "Cité de la Création".Je suis allée acheter des tissus,de la toile Aïda;pas grand monde dans la Grande Rue si commerçante!Petit tour au marché...

Je suis rentrée avant midi,et nous avons pique-niqué dehors dans le parc,debout!Pas bien la saison!

                    

Surtout ne pas s'asseoir!L'après-midi,les répétitions ont repris,je suis restée au chaud pour lire, j'aurais voulu enregistrer ces chants merveilleux!Merci Quentin pour cette bonne journée!Celà m'a rappelé des souvenirs,il y a de nombreuses années j'allais corriger des copies dans cette salle!

Nous sommes rentrés pour le goûter,j'ai vu mon courrier:

            

Super:des lettres,des cartes d'un peu partout!

                  

Sur une carte de Vancouver ce beau timbre tortue!

                            

Nathalie C. du Nord m'a envoyé une page de calendrier tortue!Merci Nathalie,bises!elle a joint des petites bricoles pour mes échanges!

Sinon une carte géo de Pologne et une lettre de Ula!Coïncidence?le professeur de chant était polonais.

            

Merci Ula,je te réponds très vite!Bisous!

J'avais deux cartes par postcrossing:USA et Suède!

Demain je prends Cloé pour le repas de midi,chacun son tour!

                              

 

 

 



15/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres