De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Excellent dimanche!

Le dimanche a commencé par le vide-greniers du quartier,nous y avons rencontré pas mal de nos voisins!

                   

Il faisait beau,j'aurais bien vendu ce qui encombre le sous-sol mais là,ça tombait mal,je suis dans les bagages et j'aimerais que quelqu'un m'accompagne!Celà doit être un vrai déménagement!

             

J'ai fait quelques petits achats,un livre de Jules Verne pour Matthieu,

                  

un petit livre pour moi,et du galon!

                           

une petite tortue peluche porte-clé et un jouet de bain tortue!

                            

et un paquet d'hameçons TORTUE!

Nous sommes vite rentrés manger,car nous avions RV vers 13h avec nos amis pour rejoindre mes parents et leurs amis devant les grottes de La Balme!

                 

Nous étions tous en avance comme d'habitude!

Mandrin s'est caché dans ces grottes,voici la marmite creusée dans la roche,où il fondait les bijoux:

                  

les couleurs sont magiques!

                  

stalagmite appelée "le moine":

                   

le "saule pleureur":

                             

les passages sont très étroits:

                              

On monte et descend plus de 600 marches d'escaliers sur un bon kilomètre!

                    

François 1er sur son cheval peint sur le paroi!

                              

Les deux chapelles construites l'une sur l'autre à l'entrée des grottes!

               

Nous avons encore passé un bon moment tous les 8,puis certains ont repris le chemin du Jura et les autres de Lyon!Nous avons gardé un moment nos amis,mais étant rentrés des Alpes hier soir,ils avaient quelques rangements à faire!Excellent journée,je suis très heureuse d'avoir vu mes parents avant notre départ pour la Chine;ils semblent en forme!

                       

Maman avait l'air contente du cadeau que nous lui avons offert,ce sera un cadeau pour eux deux!

                                          

Ce week-end j'ai également fait pas mal de courrier à poster avant notre départ,quelques petits paquets pour Xtiane,Monique,Anna,Patricia de Pologne,et des lettres,des cartes.....j'ai bien travaillé!

                                             

 



13/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres