De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Bonne fête à toutes les grands-mères du monde!

"Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux";hier après-midi nous devions aller marcher dans la campagne avec nos amis,il s'est mis à neiger: des giboulées de neige,nous sommes donc restés au chaud,parlotes,belotes et rebelotes!Super journée!J'avais porté un tajine aux amandes et du riz.....pour le soir,ils ont bien aimé!

                        

Le matin j'avais fait beaucoup de choses entre autres, terminé mon pavé"Les yeux jaunes des crocodiles"(de Katherine Pancol) que j'ai pu rendre à la bibli,hier soir j'ai attaqué la suite:"La valse lente des tortues"encore un énorme pavé que je vais emporter dans le Gers!

                            

Matthieu qui invitait ses amis le soir m'avait demandé de refaire des bûgnes...ils se régalent parait-il!!!C'est un peu long à faire mais je suis toujours OK quand on me demande qq chose!!!!

Le facteur m'a plus gâtée qu'un samedi:

               

des cartes de Belgique,des Pays-Bas,une belle carte tortue du Japon,thank you Mika!

               

Une carte Höröla de Finlande:

                                  

toujours de Finlande,une carte Inge Löök:

                        

et encore de Finlande un belle carte géo de Lapland!

                      

comme j'ai aimé cette belle région!!!!Je ne pourrais sans doute pas y vivre en hiver mais c'est le paradis en été!

Sinon Jannie m'envoie une carte géo et deux recettes:

                

Valérie M.quant à elle m'adresse:

                         

des cartes pour mes échanges!

Hier c'était l'anniversaire de Anita mon amie autrichienne, je lui avais envoyé une carte d'anniversaire et un paquet de cartes géo du Maroc,c'est arrivé pile-poil hier!

                                                  

La vue de chez nos amis hier soir:

                  

Lorsque nous sommes rentrés nos jeunes terminaient le repas,ce matin tout était nickel,j'aime beaucoup les amis de Matthieu,Clément et Céline qui se marient en juin,Tony,l'ami de toujours....ils forment une super équipe!

Je me suis levée tôt pour avancer un peu avant de partir au salon du voyage:

                        

"Le salon du tourisme Mahana Lyon fête ses 30 ans en 2010. Pour son édition anniversaire, Mahana met à l'honneur le département des Bouches-du-Rhône et décline le thème préféré des vacanciers : "Culture et Patrimoine". Un incroyable art de vivre, presque une philosophie à (re)découvrir pendant 3 jours exceptionnels lors du Salon dédié aux amoureux des voyages..."

Nous n'avions pas pu y aller avant,l'après-midi c'est bondé!!!!

               

ce salon a lieu tous les ans à la Halle Tony Garnier!

                                    
"La halle Tony Garnier | 1906 - 1928 | 20 place Antonin Perrin - Lyon 7e
Situé à l'origine au cœur des Abattoirs de la Mouche (25 ha), cette grande halle abrita le marché aux bestiaux de l'agglomération. Utilisée pour la première fois en 1914 pour l'exposition internationale de Lyon, elle fut réquisitionnée comme usine d'armement lors de la grande guerre.
D'une superficie de 17 000 m2, soit l'équivalent de deux terrains de football bout à bout, l'édifice - prouesse technique - est constitué d'une charpente métallique d'un seul tenant, sans pilier central. Transformée dans les années 90 pour accueillir les plus grands concerts et événements, la halle est devenue le "Bercy" de Lyon. Inscrite à l'inventaire des Monuments historiques."
 
                           
 
Comme tous les ans nous sommes revenus chargés comme des mules,outre les documents touristiques,j'ai trouvé des tas de petites choses pour mes amies,des autocollants,des cartes postales,des stylos,des MP.....
 
                      
 
nous avons tenté qq concours...et rencontré Nancy et son mari qui nous avaient accueillis dans leur yourte au printemps "au n'hérisson":
 
                        
 
Nous avons discuté un moment,sympa.....nous avons également rencontré Michelle(Mme hérisson)qui nous a demandé de la ramener,elle était en bus en encore plus chargée que nous!
 
                           
 
A midi comme nous arrivions,Cloé et Quentin ont appelé pour me souhaiter une bonne fête des grands-mère,ils sont au ski pour le week-end,il y  fait très froid!
Moi il y a bien longtemps que je n'ai plus ni grand-mère ni arrière-grand-mère à fêter,d'ailleurs cette fête n'existait pas......le commerce!!!!!
 
                                               

"La fête des grand-mères n'est pas une fête très ancienne, en effet elle a été créée dans les années 80 par la marque de caré Grand Mère.Depuis, on fête "officiellement" nos grands mères chaque premier dimanche de mars. La Fête est maintenant inscrite dans les calendriers français. Bien que cette fête soit d'origine commerciale, c'est tout de même l'occasion de dire à nos grand-mères combien nous les aimons".

 
                             
 
Hier,part l'intermédiaire d'un blog j'ai fait la connaissance de Bilounette,je sens que nous allons nous entendre!!!!Bienvenue parmi nous!!!
 
                       
 
Depuis le début d'après-midi,il neige et le jardin commence à blanchir!!!!!


07/03/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres