De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Bûgnes!

Encore un belle journée fraîche mais printanière,un petit vent:dommage!
 
                                         
 
Ce matin encore une BAL bien garnie:
 
                   
 
Une carte Stenvall de Finlande!
 
 
Elle me rappelle notre voyage en Irlande du Nord,il n'y avait ni rideaux,ni volets et la chambre de Matthieu était illuminée par le néon de l'hôtel!Nous avions accroché la couette d'un lit à la fenêtre pour faire un rideau,mais celà ne suffisait pas,finalement nous avons transporté son matelas par terre dans notre chambre un peu moins illuminée car le néon était directement contre le montant de sa fenêtre!!!!Quel souvenir!!!!
 
Une belle carte de Chine,celà ressemble un peu aux rochers du Vietnam!
 
                                              
 
Sinon dans la grande enveloppe 7 cartes géo pour un échange avec l'Angleterre!Un envoi aurait dù me parvenir en janvier,où sont passées ces cartes????
 
                 
 
Grande-Bretagne!
 
                  
 
Italie et Suisse:
             
                  
 
Ce matin j'ai fait tout mon repassage sans grande joie,mais je suis bien contente maintenant!J'ai également préparé une pâte à bûgnes lyonnaises,elle a bien reposé(pas moi!!!!!)et je les ai fait cuire en début d'après-midi!
 
                  
 
Matthieu invite ses amis(ies)ce soir,voilà le dessert,pour le reste ils se débrouillera!Ici je n'ai pas mis le sucre glace!!
 
                                      
 
Nous rentrons de Lyon où nous sommes allés manger pendant que nos jeunes mangeaient entre eux!A cette heure ils font des jeux de société,quelle bonne entente entre eux depuis si longtemps!
Donc à Lyon j'ai posté divers courriers dont une carte pour l'anniversaire de ma petite soeur Lorette:le 25!
 
                     
 
Nous avons vécu en plein centre de Lyon jusqu'à notre mariage,y aller de temps à autre nous fait plaisir mais nous ne pourrions plus y vivre!Nous sommes trop habitués à notre "poumon vert"!
 
                   
 
la grande roue place Bellecour et le clocher place Antonin Poncet!
 
              
 
Un jour je voudrais y monter mais à la bonne saison pour faire des photos!
 
Nous sommes allés au restau puis nous sommes passés vers "ma" fontaine place des Jacobins:
 
                   
 
Je dis "ma" fontaine,regardez de plus près en haut à droite:la tortue!
 
                  
 
Je suis passée des milliers de fois devant sans le savoir et maintenant chaque fois je passe l'admirer!
 
A propos mes bûgnes ont eu un franc succès!!!!!Si quelqu'un veut la recette!
 
 


21/02/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres