De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

A saint-Anatole,confitures sans la casserole

"A saint-Anatole,confitures sans la casserole",l'état d'alerte canicule a été décrêté dans le Rhône,il fait vraiment très chaud!Difficile de supporter,on m'interdit la chaleur,que faire?Mettre un ventilateur qui brasse l'air chaud,prendre un brumisateur?
 
                                              
 
Hier soir nous avons appris déjà,le premier très grave accident de la route à Manissieux,la série des vacances commence hélas!
 
                      
 
Ce matin ti-mari a quasiment terminé la porte du garage,restent les finitions,de mon coté j'ai terminé mes étuis à mouchoirs,je vais faire ma petite distribution comme la fois dernière!
 
                     
 
J'ai capté le facteur avant qu'il n'approche de la peinture fraîche:
 
                     
 
une belle carte de Cathy B. qui organise un échange de cartes sur Face-book:
 
                              
 
une de Danielle et Christophe de Toulouse par ce biais,c'est une CP géo:
 
                    
 
Mon amie Lydie est en vacances sur l'ile d'Oléron elle y a trouvé cette belle CP tortue:
 
                             
 
Hélène m'adresse ces CP recettes,merci mais je préfèrerais des tortues ou des géo!
 
                      
 
Valérie M. m'envoie cet assortiment:
 
                     
 
dont une carte Martine:
 
                           
 
une carte géo:
 
                   
 
et une belle tortue que je n'ai pas!
 
                   
 
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amie Kathia de Suisse,je sais qu'elle est absente jusqu'à demain!Elle trouvera ma carte et mon paquet en rentrant!Kat collectionne les singes,je vous montrerai ce que j'ai envoyé à son retour!
 
                      
 
Je suis à jour de lessives et repassage mais dès demain une nouvelle lessive se prépare et la suite logique....le repassage!
 
Nos St Genois sont bien arrivés à Nimes hier soir,ce matin tôt,ils étaient déjà dans la piscine!Bonnes vacances les enfants!
 
                                          
 
Cet aprem du courrier,un peu de décopatch sur la terrasse,puis un coup de fil d'une amie qui a duré.................euh.........peut-être une heure ou plus!!!!!!!J'étais bien dans le jardin!Du coup je n'ai pas beaucoup avancé mon travail,je vous montrerai plus tard!
 
Ensuite je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir Mme G. qui devait être bien seule,dans la voiture j'ai eu le flash-infos l'Allemagne a gagné le match de foot,Claudia your kids may be happy!!!!Vous êtes en finale!
 
                         
 
J'ai trouvé la porte de Mme G. grande ouverte comme toujours,elle était allongée sur son lit quasi dans le noir,le temps doit être long!!!En plus j'ai remarqué dans toutes les chambres où elle est passée elle a une grosse horloge en face du lit,si j'étais dans cette chambre je mettrais une serviette devant!
 
                               
 
Nous avons discuté une petite heure,le temps passe vite et le repas est arrivé,je me suis "éclipsée"!Lundi on la change à nouveau de bâtiment avant de l'envoyer ailleurs.........où?That the question...je souhaite que ce ne soit pas trop loin,pas trop cher pour elle,avec des ventilateurs ou la clim,de la nourriture mangeable...et du personnel compétent!Je lui avais apporté des roses roses!
                                                
Lorsque je suis rentrée,l'orage éclatait,celà ne mouille guère mais les éclairs et le tonnerre ne passent pas inaperçus!si seulement celà pouvait nous apporter un peu de fraîcheur cette nuit!
 


03/07/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres