Saint Patrick
La Saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l'Irlande au christianisme.
Le trèfle est l'emblème national de l'Irlande, et les irlandais le portent fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.
Étymologie : Féminin de Patrice et de Patrick.
Patricia apparaît assez souvent durant les premiers siècles de notre ère, mais disparaît ensuite presque complètement. Il n'est remis en lumière qu'à la fin du XIXe siècle, grâce à la princesse Patricia, petite-fille préférée de la grande reine Victoria. Il connaît dès lors, dans les pays anglophones, un assez long succès et finit par être adopté également en France, dans les années 1930. Il s'est fait aujourd'hui plus discret mais continue à être régulièrement attribué. Sainte Patricia était, au Ve siècle, originaire de Constantinople. Pour éviter un mariage que son père voulait lui imposer, elle fit un pèlerinage à Jérusalem puis vint à Rome, où elle prit le voile. Elle finit sa vie à Naples dont elle est l'une des saintes patronnes.
Sinon le soleil est toujours radieux,les draps sèchent au grand air,ça fait plaisir!
Courrier moyen pour un mardi:
L'Irlande est à l'honneur j'ai reçu une carte de Georgina de Dublin!
Dans l'enveloppe des livres que m'envoie ma soeur pour mon régime!
Merci Lorette,bises!Je vais étudier celà!
Et une carte que je mettrai avec les "géo"de Ildiko de Hongrie!
Bonne soirée à tout le monde,bon appétit à Claudia qui va au restaurant avec son fils!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 76 autres membres