De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Les brouillards du Rhône!

"Sur les brouillards du Rhône" est une locution adverbiale négative bien connue dans la région lyonnaise!

-Manger sur les brouillards du Rhône. Jeûner, sauter un repas, se serrer la ceinture.

-Habiter sur les brouillards du Rhône. Etre sans domicile fixe. 

-Une hypothèque sur les brouillards du Rhône. Hypothèque peu sûre.

                            

Jadis le brouillard était plus fréquent qu'aujourd'hui à Lyon.Ce matin nous avions un RV à 8h en ville et nous sommes partis sans beaucoup de visibilité!Au retour,sur le pont Wilson où je suis passée des milliers de fois j'ai remarqué ces scuptures!

                             

Comme je me déplace toujours avec mon appareil, clic-clac c'est dans la boite!

Nous sommes passés saluer Michelle et Patrick à La Mulatière,ils ne devaient pas avoir chaud au marché!

Le facteur est passé assez tard:

             

une carte du Brésil,une CP géo des USA:

                    

Sinon une carte de voeux d'Isabelle:

                   

et 3 CP géo de Janine:

             

Hier nous avions vu Cloé,aujourd'hui Quentin son frère!A propos notre petite Emilie s'est fait une entorse à l'école(elle est en première année de maternelle)elle boitille,paraît-il!

                                           

Bisous ma poupée chérie!

                             ...................

Aux dernières nouvelles Emilie passe une radio demain matin car son petit pied ne va pas mieux!

Cet aprem j'avais RV avec le chef de rayon du magasin où j'ai acheté mes champignons en boite avant Noël, évidemment je n'ai plus les champignons,j'ai jeté ce que je n'ai pas mangé!J'ai gardé l'étiquette et le numéro du lot mais il aurait fallu analyser le reste!Personne ne m'avait rien dit lorsque j'ai prévenu le magasin sur les conseils du médecin!Finalement après avoir été bien reçue on m'a remis une bouteille de champagne pour fêter mon rétablissement!

                                

Celà me fait bien rire car je n'en bois pas!J'ai été malade comme une bête et les autres vont trinquer à ma santé!!!!Je prendrai des photos!

                                             

Demain grande journée à marquer d'une pierre blanche, j'attends mon amie Laura et une surprise....le trac!!!Pourvu qu'il ne neige pas car notre rencontre a été remise déjà deux fois à cause de celà!Si c'est le cas j'hiberne!

                                          

Laura je t'attends!!!!!Bisoussss



19/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres