De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Fin de semaine.....

Si certains se trouvent sur les routes,nous restons sagement à la maison loin du trafic!Nous avons commencé à vider l'armoire,les cartons vides nous tendent les bras!!!!!Je pense à toi Gigi!!!!!Tu as fini ta belle chambre!

                                                       

Ce matin kiné et diverses démarches téléphoniques!Au courrier.....pas mal!!!

           

des cartes d'un peu partout :Grande-Bretagne,Pays-Bas,Autriche,Italie,Jamaïque....

Emilie d'Autriche m'adresse cette carte géo de Vienne:

          

Inge m'envoie une CP géo,un vieux plan d'Utrecht de John Blaeu(1598-1673):

           

Quant à Shakira de Jamaïque elle m'adresse cette belle CP tortue:

            

Simone,une correspondante m'envoie des cartes pour mes échanges,elle collectionne les CP d'insectes!Pas courant!!!

                                          

Hier nous sommes allés manger Vietnamien celà nous a rappelé notre beau voyage en Asie:

                              

Pour commencer des nems:

              

toujours la déco soignée!

              

ensuite du canard et du porc laqués pour moi,des brochettes pour Pierre et du riz pour nous deux!

                    

En dessert j'ai pris du nougat,sucré et bien collant!Ce n'est pas ce que j'attendais!Pierre a pris des litchies.

Comme il était tôt nous sommes montés à Fourvière, cours Vitton le 14 Juillet est déjà prêt:

            

Voici la vue de Lyon de nuit:

            

Le "crayon"de la Part-Dieu dans le fond et le centre ville au premier plan!

                  

en bas à droite la place Bellecour!

                          

La tour Eiffel de Lyon,elle demeure le point le plus élevé de Lyon, culminant à 372 m d’altitude.

                         

et la basilique illuminée!

Bon moment,il faisait même frais pour un mois de Juillet!Nous sommes rentrés alors que nos jeunes attaquaient la tarte fraises-chantilly!



10/07/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres