De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Canicule orageuse!

La nuit dernière le thermomètre n'a pas bougé,il faisait très chaud ce matin de bonne heure!Dernière séance de kiné avant ses vacances,j'ai pris en photo le beau mur peint à côté de son cabinet:

                            

Un peu d'Histoire...
Construit au milieu du premier siècle de notre ère, l'aqueduc romain du Gier s'étend sur 86 kilomètres et traverse 23 communes, dont 11 dans la Loire et 12 dans le Rhône. Lorsqu'il était en fonction, il captait directement les eaux du Gier au pied du Pilat, à 3 kilomètres environ de Saint-Chamond, pour les amener au plus haut de Lugdunum, à Loyasse et Fourvière. Son débit à l'époque est estimé à 15 000 m3 par jour.

                   

                                          

Je suis également passée à la poste toute neuve,des petits paquets sont partis vers Françoise(l'amie des papillons),Xtiane(l'amie des girafes)et.....surprise!!!Je parlerai de cet envoi plus tard!

                                    

Au courrier:

                 

Des cartes d'Allemagne,Brésil et Lithuanie!Sinon une carte Höröla de Finlande de Maarit:

                 

une belle carte tortue égyptienne en provenance de Slovénie:

           

et une carte géo de Nouvelle-Zélande,thank you Melissa!

                  

Je rentre de mes courses sous la pluie,il fait de l'orage,je ne sais même pas si celà arrosera les jardins qui ont bien soif!!



07/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres