De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

C'est la foire!

Ce matin très beau temps d'avril!Des profs étant encore absents Quentin est venu jusqu'à 10h!Il a terminé son marque-pages au nom de Roukine son petit lapin:

              

il l'a agrémenté de petites plumes tirées d'un de mes coussins!

Pendant qu'il était là,j'ai fait un peu de courrier que j'ai posté ce matin à la foire de Lyon où nous sommes allés après 10h!Moins de monde en semaine!

             

Cette année c'est le cinéma qui est à l'honneur,

                 

nous avons pris quelques photos et un contact pour Matthieu qui fait des études de cinéma:

          

Nous avons visité les stands d'artisanat étranger, j'adore ceux d'Afrique:

           

ils sont doués pour les masques et statuettes:

                 

petits sacs originaux:           

           

et:

           

ça donne des idées de couture!

J'ai acheté deux magnets tortues:

            

et:

           

je les trouve drôles!

Il y avait le stand Québec autre pays autres moeurs,là j'ai trouvé une petite tortue en argile faite par la dame du stand,

          

leur accent est vraiment sympa,on a l'impression d'être en famille!Il y en avait de toutes sortes en bois surtout mais je les ai déjà!

On a cassé une petit croûte,et ensuite direction nourriture,le stand chocolat que je me suis contentée de photographier:

           

Stop régime!Et les nougats:

           

j'ai admiré les tons pastels à défaut de goûter!

Puis les épices:

           

aux couleurs plus vives!

                  

Nous avons visité pour le plaisir une série de camping-cars,celà nous rappelle de bons souvenirs avec nos amis!Il y en a de très beaux et très chers,très encombrants aussi.....on rêve!

                                             

Je suis allée voir les machines à coudre,simple curiosité,je m'en étais achetée une très belle avec mes gains de RTL,il y a quelques années!

                             

Figurez-vous qu'on peut faire du point de croix maintenant à la machine!Désolant,c'est moche,rien ne vaut nos petites croix à la main!J'ai pris la photo de l'ouvrage fait machine:

                 

Nous sommes rentrés fourbus,il faisait très chaud dans la voiture,on ne va pas mettre la clim début avril!Avant d'ouvrir ma porte j'ai pris cette photo:

                  

un tapis bleu sous nos fenêtres!Le facteur est passé en notre absence,un colis pour Matt et pour moi une seule carte!!!!mais belle de Finlande!

                  

Thank you Pauliina!Elle me dit qu'elle écrit du pays des mitaines et des orteils gelés!

Depuis le téléphone a beaucoup sonné!!!!Et moi je n'ai rien fait!



02/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres