De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Belle journée stéphanoise!

Encore une superbe journée au temps printanier!Comme nous étions invités chez notre grand fiston et sa petite famille:matinée relax!

Seulement la BAL à regarder,j'ai donc fait un peu de courrier!Pas mal pour un samedi:

             

une carte humoristique de Finlande,une très belle carte tortue de Russie dans une belle enveloppe!

                   

Merci beaucoup Anastasiya!Elle me dit que c'est une reproduction d'un antique tissu égyptien,une homme assis sur une tortue!Vraiment ce genre de CP me plaît énormément!Thank you so much!!il est écrit au dos"Coptic textile depincting putto 6th-8th century",je ne vous le mets pas en russe!

             

une carte dessinée par Li de Beijing(Chine)belle tortue!

et dans la grande enveloppe,des tortues diverses de mon amie Xtiane qui vient de se faire opérer!

                   

documents divers,un magnet et un livre de tortue:

                   

Merci mon amie,tu devrais te reposer un peu au lieu de chercher tout celà en ce moment!!!Mille bisous et souhaits de bonne guérison s'envolent vers la Belgique!

                                        

Nous sommes donc partis pour St Etienne,autoroute encombrée et pas très agréable,ce n'est pas très loin mais je n'aime pas ce trajet,heureusement qu'au bout il y a nos tous petits!

                   

nous avons visité la nouvelle chambre d'Emilie bleue avec des papillons sur les murs!

                    

celle d'Eliott grise:la chambre des "pirates de l'espace!" dixit Eliott!

Notre fiston avait fait une repas digne d'un grand chef,comme toujours!Notre petite belle-fille toujours aussi gracieuse,dans son métier difficile (infirmière) c'est préférable!

                      

l'entrée des noix de St Jacques avec tomates,carottes rapées...j'y avais droit avec mon régime!J'avais apporté mes 30g de pain au sarrasin et mon yaourt au soja!

             

le dessert:une mousse au chocolat avec une poire fondue sur un palet breton,et une amande caramélisée piquée en déco!Il est artiste sur toute la ligne mon fiston!J'avais droit à la mousse et à la poire,j'ai donné mon gâteau à Matthieu!Par contre"au milieu"il avait fait des lazagnes aux légumes,j'ai fait une toute petite entorse au régime(la première Mamy Ginou!!!)

                              

Ensuite les deux mamies,Anne et les petits,nous sommes parties nous aérer un peu!Deuxième grande marche de la semaine,Gigi!!!!Je ne connaissais que peu cette ville, j'ai apprécié,il y a des espaces verts, des rues piétonnes,un manège:

            

j'ai payé le manège et Mamy Suzanne a payé le goûter!

             

puis nous sommes rentrés,les deux "Papy"et nos fistons se demandaient où nous étions passés!

            

il y a des coins vraiment charmants dans le quartier, on pense à St Etienne comme ville industrielle,mais c'est très agréable!

                             

Merci pour ce très bon moment!!!J'ai profité d'une boite à lettres pour faire poster mon courrier par mes petits!ça partira de la Loire cette fois!



14/03/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres