De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Sorède la vallée heureuse

Lorsque nous sommes allés en vacances à Argelès en Septembre,j'ai emmené tout le monde à la vallée heureuse à Sorède!

Un régal!Il faisait très chaud et les tortues étaient de sortie!

                             

Plus d'une heure trente de bonheur ,c'est certifié!

                              

On s'instruit en visitant!!!!

                               

Incroyable mais vrai!!!!

                                 

les tortues peuvent pondre des oeufs fécondés pendant une période de un à trois ans,sans que la présence d'un mâle ne soit nécessaire!

                                  

Ne croyez pas que la tortue ne sent rien si vous touchez sa carapace!

                                 

La carapace est formée de plaques cornées!

                                  

Comme le dit si bien ma petite Cloé"elles jouent d'abord au loup,puis à saute-mouton",

                                    

Les chocs de carapaces sont terribles et bruyants!

                                     

Mon petit Eliott,l'ami des dinosaures,a été surpris de savoir que les tortues vivaient avec eux!

                         

La tortue est un symbole de longévité!!!

                       

Comment connaître l'âge d'une tortue?Observer les rainures des écailles cornées!

                        

Difficile de se représenter tous ces organes sous la carapace! 

                        

Hello my dear!!!

                                    

Quel méli-mélo!Je pense qu'il y a erreur!

                                    

On se perd dans ce labyrinthe ombragé!

                                    

Coucou,je suis là!

                                     

Elle vit dans les mers!!!!pas sur le sable!!!

                         

Je les ai vues des centaines de fois en vidéo,mon rêve y assister!Vraiment!!!!

                                    

Si j'étais là-bas je ferais fuir tous ces prédateurs......je sais qu'il faut les laisser faire mais je ne pourrais pas assister à ce carnage!

                                  

Dangers!!!!

                                 

Torticolis?comme moi?J'ai dù être tortue dans une autre vie!!!!!

                                  

Vous me donnez la chair de poule!

                                 

Non!Je ne porte pas de dentier!!!

                                  

Mélange d'art et d'humour près de la boutique!

                                   

Collet-monté?Que nenni!!!Je porte une minerve!

J'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus sur mes amies les tortues,ce n'est qu'un début!!!!

                                  



09/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres