De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Qui bat avant Notre-Dame bat quand il veut, qui bat après bat quand il peut

"Qui bat avant Notre-Dame bat quand il veut,qui bat après bat quand il peut"
 
Hier en début d'après-midi,nous sommes passés prendre nos amis et en route pour le Lac de la Madone, nous avons un peu hésité car le temps était incertain, finalement nous avons bien fait,beau temps!

Comme souvent nous avons fait le tour du lac à pied, c'est très agréable et les chemins étaient bien secs!

le ruisseau aussi!

Réplique de la statue de Fabisch.

Voilà la Madone qui donne son nom au lac,comme la tour de Pise elle penche dangereusement:

elle est fixée dans un gros rocher mais celà me fait chaque fois peur!J'ai bien demandé à Gérard de la redresser....lol!

Nous avons trouvé des plosses:

dans le Jura quand nous étions petits nous nous régalions et faisant un peu la grimace!

Après la marche une pétanque,le terrain n'était pas propice mais nous avons passé un bon moment!

Au retour,chez nos amis nous avons attaqué le "travail", Michelle et moi avons préparé les listes pour notre semaine au pays du Mt Blanc début septembre car nous ne nous reverrons peut-être pas avant,puis nous avons regardé mon album photo,

Michelle voudrait que je l'emmène visiter Lyon comme avec Claudia...hier matin j'avais collé toutes mes photos depuis fin mars!Aujourd'hui je vais écrire les coms!

Gérard avait fait une "mayo" comme il dit et il a voulu tester la consistance,un peu peur:

mais c'est très bien!Matthieu est venu nous rejoindre pour le repas et ensuite ils ont fait une belote,je pensais avancer mes petites croix mais le soir, je n'y vois pas assez!

Aujourd'hui encore une bonne journée (météo douteuse) avec mon amie d'enfance et son mari!

......................

Temps encore bien incertain ce matin,j'ai panaché ma lessive comme nous devions partir,une partie dans le jardin,une partie au sèche-linge!Ce soir tout est sec sauf deux vêtements qui se sont envolés,je les ai trouvés bien mouillés dans l'herbe!

Nous avons passé une très bonne journée chez mon amie d'enfance,je lui avais porté un étui à mouchoirs en plus du dessert:

elle était ravie,elle ne connaissait pas du tout!Il va falloir que j'en refasse...........

Le ciel était noir du côté du Pilat et à la fin du repas un gros orage a éclaté,pas de café sur la terrasse!

Le soleil n'a pas tardé à revenir,nous avons décidé de marcher un peu....finalement nous avons dù faire environ 6 ou 7km,il faisait même chaud au retour!

Chemin faisant j'ai pris qq photos du village:

Le lavoir:

Lavoir datant de 1810.Un bassin entouré de bancs pour laver à genoux, enclos par un muret.

La fontaine comporte l'inscription:« Par les soins du maire et du conseil municipal, je suis devenue agréable et utile"

L'étang du Planil au coeur du village,nous y sommes déjà allés à la pêche avec nos amis:

au loin la chapelle,nos amis habitent plus haut:

la chapelle Saint Vincent:

Monument historique classé représentatif du style roman primitif.Site mégalithique à proximité.Perchée sur un promontoire,son esplanade emplacement de l'ancien cimetière offre un beau panorama sur la vallée du Rhône

L'après-midi a passé comme un éclair,et nous sommes rentrés heureux de cette belle journée d'amitié.

J'ai appelé Mme G. qui a passé son dernier dimanche seule loin de chez elle,elle n'avait pas bon moral... elle est contente de quitter ce milieu médical mais très certainement inquiète de savoir qui viendra l'aider et comment elle fera lorsqu'elle sera seule!En la quittant je l'ai trouvée mieux!

Nos Stéphanois sont bien rentrés et nos St Genois sont à Nimes jusqu'à demain soir!Ils se rapprochent!



15/08/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres