De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Quand il pleut au mois d'août, les truffes sont au bout

"Quand il pleut au mois d'août,les truffes sont au bout"

Tout d'abord je voudrais souhaiter avec un jour de retard un joyeux anniversaire à Laeticia,un courrier est parti la semaine dernière et ma carte a dù arriver dans les temps!

Lundi matin,nous avons pris la route du Jura,nous avons abandonner l'autoroute pour reprendre nos anciennes petites routes de la vallée de l'Ain:

c'est si beau,on est vraiment très près de l'eau et personne sur les routes!

Nous arrivons au barrage de Vouglans,nous y avons loué une ancienne école pendant 5 ans avant la naissance de Matthieu.L'eau est d'une couleur différente ici!

La dernière petite route avant l'arrivée au village de mes parents,j'y ai fait de longues promenades avec mes bébés dans leur landau,c'est loin.....j'adore ce coin!

Mardi nous avons un peu joué à la belote,fait des papiers,papa a commencé a se préparer pour l'hopital....et nous nous sommes couchés tôt!

A 5h papa était debout pour terminer sa préparation pour les examens et à 6h ti-mari l'a conduit à l'hopital,un peu de route.....maman et moi avons pris notre petit-déjeuner et sommes retournées un moment lire au lit....une longue journée d'attente!


Le jardin de maman reprend des forces comme elle:

avec son hospitalisation d'un mois en avril tout était à l'abandon,elle s'y remet doucement,c'est qu'elle va mieux!

J'ai fait un peu de repassage,beaucoup de petites croix à l'ombre devant la maison et quelques scrabbles.

Ti-mari est reparti pour l'hopital papa devait sortir à 17h,nos hommes ne sont rentrés qu'à 19h30,le médecin avait oublié papa après l'anesthésie et le pauvre n'avait même pas droit à un verre d'eau,à jeun depuis la veille midi!Finalement nous sommes soulagés,pas grand chose,ouf!A surveiller!

Hier papa et ti-mari ont pu faire une pétanque,nous scrabble et petites croix pour moi,car maman a repris goût à faire la cuisine,je la laisse préparer,elle est reine en sa cuisine,moi je prends la cuisine pour la vaisselle!Hier aprem grand première nous sommes partis tous les quatre aux champignons dans la camionnette:

pas triste avec ma souplesse!

les bois de mes vacances d'enfant!

pas de champignons c'est trop sec!

Marjolaine toi si jolie..........contente de revoir mes parents en forme,comme nous avons eu peur pour tous les deux l'hiver et le printemps derniers!



12/08/2010
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres