De tortues en aiguilles

Là-haut sur la montagne!!!!!

Samedi dernier nous sommes partis de bonne heure chercher Quentin et Cloé qui habitent tout près et nous avons pris,tous les quatre,le chemin de La Plagne où ils ont un studio!

Papa et Maman reprennent le travail!Habituellement nous en emmenons un,cette année ils viennent ensemble!

Nous arrivons en fin de matinée et avons l'après-midi pour nous promener sur la "route balcon"!

Quel plaisir de retrouver l'air pur et la beauté des montagnes:

cette route domine toute la station et il n'est pas rare d'y rencontrer des marmottes si l'on fait silence:

petite halte pour goûter:

La première nuit en altitude est toujours difficile pour moi,maux de tête......je sais que demain celà ira mieux!

Dimanche il fait beau et du balcon nous voyons notre ami qui joue souvent à cache-cache:le Mont Blanc!

après le repas nous partons voir le lac des Blanchets,il paraît que nous n'y arriverons pas d'après le papa de Quentin et Cloé!

nous sommes tenaces.....chaussures de marche, bâtons, de l'eau, des casquettes....nous tentons l'aventure!

il fait très chaud,pas d'ombre,ça grimpe fort mais nous sommes motivés!

des myrtilles!

Où est ce fameux lac?....très haut!!!!

Nous y arrivons épuisés mais heureux!Les enfants vont dire à leurs parents qu'ils "l'ont fait"!!!!

Il faut descendre mais ce n'est pas si facile,aïe les genoux!!Nous dormirons bien ce soir!

Lundi divers jeux et essai des différents bobsleighs:

celui-ci a servi dans le film "Malabar Princess"!Le temps n'est pas idéal aujourd'hui!Pendant que nous sommes au "point infos",nous nous inscrivons pour un petit voyage en Italie demain,les enfants sont ravis,nous allons tout préparer!

Mardi,levés à l'aube nous attendons le car devant la résidence,nous sommes les premiers car les plus hauts dans la station....en route!

Nous sommes une vingtaine,c'est très bien!Les paysages sont grandioses.Nous faisons un arrêt au Col du Petit St Bernard puis descendons sur la vallée d'Aoste en Italie!A 11h nous sommes au marché:

ça donne faim!Nous faisons quelques petits achats, j'achète une grande serviette de bain tortue:

Il fait très chaud,nous mangeons en terrasse sur la grand place,tout le monde prend une pizza sauf moi,pas le droit hélas!Puis balade dans les rues,j'étais passée plusieurs fois ici mais sans jamais m'arrêter, c'est une belle petite ville riche en histoire.

Je trouve des cartes géo comme je les aime:

Lorsque nous rejoignons le car vers 16h,il se met à pleuvoir à torrents,nous avons failli prendre la douche!

Il pleut jusqu'à la frontière;nouvel arrêt au col,cette fois nous visitons le musée du St Bernard!La nuit sera bonne,nous sommes fatigués mais contents

Mercredi temps incertain,nous montons comme le propose Quentin à la Grande Rochette avec les oeufs:

je me méfie des tables d'orientation!!!!le paysage est sublime:

vue sur le massif de la Vanoise!

La pluie nous oblige a redescendre,mais le soleil apparaît dès que nous sommes à la station!

Jeudi:temps superbe,nous partons faire une grande balade vers la vallée,à la Roche,nous remonterons en télésiège!

Nous passons dans les alpages,rencontrons des cascades, des vaches, des fleurs magnifiques....j'adore!

Colchiques dans les prés......c'est la fin de l'été!Cet après-midi:concours de pétanque suivi d'un barbecue puis demain il faudra faire le ménage et les valises!