De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Elizabeth George

Je viens de lire "Anatomie d'un crime" d'Elizabeth George:

                                        

Présentation du livre

"Londres. A l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune Joel, sa soeur et son frère roulent vers leur destin.

Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit.

Tout est en place pour une rencontre. Inexorablement fatale. Car, même s'il l'ignore, Joel est une arme vivante. Le détonateur, c'est son histoire, le chaos qu'on lui a donné pour tout bagage. L'explosif ? C'est son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. Jusqu'au dernier moment, Joel pense qu'il pourra choisir. Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui... "

L'histoire est bien faite et ne manque pas d'attrait, cependant ce roman noir l'est beaucoup pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger complètement.
C'est vraiment tragique. J'ai donc un avis assez partagé car la lecture m'a laissé un malaise.Moi qui lis rapidement,j'ai eu beaucoup de peine à le terminer!

Biographie

"Susan Elizabeth George est née le 26 février 1949 à Warren, Ohio, et passe sa jeunesse près de San Francisco en Californie. Elle se marie le 28 mai 1971 avec Ira Toibin et divorce en novembre 1995. A 7 ans, elle commençe à écrire des histoires courtes, après que sa mère lui ait donnné une vieille machine à écrire datant des années 30. Elle écrit son premier roman (non publié) quand elle termine ses études au lycée "Holly Cross" à Mountain View. Elle fait ses études en Californie, puis enseigne l'anglais, entre autres à Vancouver (Canada), à l'Université de Californie et à Oxford. Elle n'enseigne plus l'anglais depuis quelques années mais continue à enseigner l'art de l'écriture de romans policiers".

Site de l'auteur : http://www.elizabethgeorgeonline.com/



12/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres