De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Viens à la maison y'a le printemps....

Viens à la maison y'a le printemps....Oui c'est le printemps aujourd'hui mais un vent glacial souffle,si fort qu'un de mes kilos s'est envolé!Gigi ça marche!Si mes douleurs pouvaient s'envoler elles aussi....

Voici la merveille au bord de la terrasse:

                    

Cette beauté ne dure hélas pas longtemps!Jaune printemps.......comme les premières fleurs qui annoncent son arrivée:les coucous,les jonquilles,les primevères,les pissenlits!Jaune comme le soleil!

                

Je pensais qu'un lendemain de grève la BAL serait vide,non!

                

une carte d'Allemagne,une des USA et une des Pays-Bas par postcrossing!

                 

une nouvelle carte Stenvall de Mirjo(Finlande).Thank you so much Mirjo!

                

une CP représentant le plan de Washington que nous avons visitée en 98!Il y avait des milliers de journalistes autour de la Maison-Blanche et dans la ville!

               

Nous avions été interviewés au sujet de l'affaire Clinton-Monika et le lendemain la réponse de Pierre paraissait dans le "Washington Post":(mardi 18 Août 1998)

                     

Elle avait été quelque peu interprètée:

            

Ou bien son "américain" est très très mauvais, ou bien le journaliste a dit ce qu'il avait envie de dire. A sa question : Que pensez vous de l'affaire "Clinton-Lewinski", il répondit : "En France, qu'on soit une personne en vue ou un simple quidam, on a droit à une vie privée normale" ce que le journaliste a traduit :"A propos de l'adultère, Pierre VERNE répond "En France c'est normal" ce qui ne reflète pas vraiment ce qu'il voulait dire!!!

Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux journaux!

Sinon dans la Bal,ma revue de point de croix avec de beaux modèles:

                       

Ce matin à l'aube j'étais en grande conversation avec mon amie Anna de Slovaquie(chez elle il neigeait à 6h1/2)elle m'a attribué ceci pour ma performance d'hier:

                                       

                                ....................

En passant sur plusieurs blogs, j'ai remarqué qu'un article est publié souvent en ce moment, avec ce sigle et comme le sidaction commence aujourd'hui je le mets!

On nous demande de le reproduire et de le faire circuler car c'est important.
L'humanité connait de terribles maladies: sida, cancer... ll faut penser à tout ceux qui sont malades en général, que ce soit physiquement mais aussi psychiquement (car certains traumatismes s'ils ne se voient pas physiquement sont psychiquement destructeurs).
De ma "propre expérience", je retiens une chose importante: si on ne se bat pas, on a perdu d'avance. Alors il faut trouver la force (c'est souvent extrêmement dur et éprouvant) et il faut se battre jusqu'au bout. Il n'y a qu'en se battant qu'on a l'espoir de gagner le combat de la vie.
Un proverbe dit "tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir".

      Pour finir sur une note plus gaie,Nicole H.a bien reçu mon envoi!Je suis bien contente!


                



20/03/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres