De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Si Jacques l'Apôtre pleure,bien bien peu de glands il demeure

"Si Jacques l'Apôtre pleure,bien bien peu de glands il demeure",du vent frais mais pas de pluie,le linge va bien sécher au jardin!Ce matin mes parents avaient 10° dans le Jura,idem hier à La Plagne chez "nos jeunes"!
 
Je vous emmène au jardin où mes fleurs irlandaises refleurissent;des personnes avaient arraché des fleurs le long de la route (lors de notre tour d'Irlande en 2004) et coupé les tiges pour faire un bouquet, j'avais récupéré quelques bulbes et celà fait une belle bordure:
 
  
 
En Irlande les routes et jardins étaient bordés de ces belles fleurs:Crocosmia crocosmiiflora (Montbretia)
 
                                  
 
C'est le début de la floraison!J'adore cette belle teinte lumineuse qui ressort sur le vert sombre du feuillage!
 
                                
 
Week-end relax,les nuits sont si perturbées...hier j'ai rangé toute ma commode d'échanges et classé mes cartes géo et calendriers,aujourd'hui je vais classer mes CP tortues.

Je vous propose deux tags,répondront celles qui voudront:

Le tag des cartes postales

Je découvre un tag sur la chaîne des cartes postales. La règle est simple:afficher 3 ou 4 cartes postales, éventuellement les commenter et passer aux voisins.

Si tu n'as pas reçu de cartes postales, ne sois pas triste, rien ne t'empêche de tricher honteusement!

                         

Le tag des livres

  1. Plutôt corné ou marque page
  2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
  3. Lis-tu dans ton bain ?
  4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
  5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
  6. As-tu un livre culte ?
  7. Rencontrer ou non l'auteur du livre ?
  8. Aimes-tu parler de tes lectures ?
  9. Comment choisis-tu tes livres ?
  10. Aimes-tu relire ?
  11. Une lecture inavouable ?
  12. Des endroits préférés pour lire ?
  13. Un livre idéal serait pour toi ?
  14. Lire et manger ?
  15. Lecture en silence, en musique, peu importe ?
  16. Le livre te tombe des mains, tu vas quand même jusqu'au bout ?
  17. L'auteur que tu regrettes de ne pas avoir lu ?
  18. Ton livre de chevet du moment ?

                                   

Je prépare ma copie!A vous...........



25/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres