De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Sème tes pois à la saint-Patrice, tu en auras tout ton caprice

"Sème tes pois à la saint-Patrice, tu en auras tout ton caprice",c'est le dicton du jour,c'est aussi la fête de ma fille,cette année tu auras des bisous à distance! 

                                               

Aujourd'hui nous allons visiter les thermes:

                          

l'entrée au rez-de chaussée!

                          

puis on monte au premier attendre l'heure d'entrée aux soins!

                     

à 9h vestiaire,on choisit la taille du peignoir!

                        

direction le couloir de marche,au passage on prend des serviettes chaudes

                        

9h12!ici on marche dans l'eau tiède,talon-pointe,un pas à la seconde.Une personne vient nous faire faire quelques assouplissement et étirements des chevilles et jambes...

                

on remonte direction la douche des pieds:

                     

9h30!ici on s'asseoit sur un tabouret,les jambes sont douchées par des buses tièdes!

                   

9h48:manu-boues pour les mains,on trempe les mains dans un bain de kaolin pendant 10 minutes!Puis le grand hall où on attend son tour pour les douches:

             

10h:la douche des jambes:

                             

on s'allonge,les jambes recouvertes par un grand plastique blanc sont douchées par dessous!

10h05:douche pénétrante:

                     

ici,à plat ventre on est douché par de fortes buses sur tout le dos!!!Aie aie aie!!!!

10h15:illutations!

              

un grand plastique est étalé sur une couchette avec de la boue(tiède pour moi,très chaude pour les autres),je m'allonge et on me recouvre les articulations de boue...

                     

et on m'enveloppe dans le plastique,je pense à du chocolat noir!!!!On est bien dans ce cocon!

                     

ensuite douche très forte pour enlever toute la couche qui colle!

                      

Le kiosque boutique et renseignements,l'accueil est partout formidable avec cet accent qui chante!!!!

Tous les matins la même chose,pendant la moitié de la cure,ensuite  il y aura un petit changement lorsque j'aurai revu le médecin....

Je sors vers 11h,pas d'attente entre les soins; aujourd'hui ti-mari m'attendait nous sommes allés au marché qui s'étale sur tout le village:

                      

nous avons dégusté et acheté un excellent pâté:

              

la boutique de notre"Eva" qui nous salue à chaque passage:

              

Connaissez-vous les coucougnettes du "Vert Galant" (nous sommes au pays d'HenriIV)?

                    

la commerçante pas très gracieuse ne voulait pas que je prenne la photo,trop tard!!!!

             

ti-mari s'est acheté un petit gâteau arrosé d'Armagnac!

                  

des pommes, des radis,des tomates,des oignons.... nous comptions remonter à pied mais la navette attendait donc pas de marche ce matin!

Cet aprem un peu de courrier,une petite sieste et en route,j'avais atelier"parole",je suis descendue seule au village car les autres avaient piscine:

                

retour à pied avec les personnes du groupe,puis à 17h30 pot d'accueil pour tous les résidents,la secrétaire générale que j'avais déjà vue à l'accueil fibromyalgie est venue nous faire un petit discours avec un verre pour les amateurs,vin blanc,kir ou jus de fruit!

                      

Le coucher de soleil de ce soir:

              



17/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres