De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Je viens du Sud.....

Nous sommes rentrés hier soir de La Ciotat,où le temps n'était pas super,mais nous avons pu sortir tous les jours!Nous adorons cette petite ville plus calme que ses proches voisines,et les promenades y sont infinies!

                                   

Dimanche petite sortie à pied en ville!mise en train et glaces délicieuses près de cette petite fontaine!

                                   

Lundi nous sommes allés au parc du Mugel,installé dans une calanque,une belle grimpette pour arriver au belvédère!Mais ça vaut le coup,vraiment!

                                    

Des fleurs de toutes les couleurs, de toutes les formes:des rince-bouteilles!!!

Pluie la nuit et mardi matin un tour dans la rue des Poilus où se tient un petit marché.

                                   

Hum ça sent bon la Provence!L'après midi:direction Toulon et sa rade,là il a plu un peu pendant l'excursion ce qui ne nous a pas trop gênés sur le bateau!

                                  

A la descente du bateau,petit tour dans les boutiques sur le quai,pendant que je regardais les cartes,mon "petit mari" m'a acheté une belle tortue en bois,j'ai fait inscrire"La Ciotat"au lieu de mon prénom!

                                   

Pas mal!!!Personne n'aura la même!Savez-vous qu'il existe un bar-restaurant depuis plus de 30 ans qui se nomme"La tortue",juste sur le quai?Nous nous y sommes arrêtés pour prendre un petit goûter,je suis ressortie avec la carte de l'établissement et de belles photos!Super!

                                    

Nous sommes rentrés par Bandol,quel monde dans les rues de Toulon!!!

Mercredi!première belle journée!!!Direction Gonfaron dans le Var au village des tortues,j'attendais celà avec impatience!!!!

                                   

Ce n'est pas un zoo mais un centre de repeuplement des tortues des Maures!Je ferai un chapitre spécial sur ce sujet,juste pour vous montrer:

                                  

Je suis abonnée depuis longtemps à la revue du village et j'ai tous les livres de Bernard Devaux,le directeur du centre passionné par cet animal!Hasard il se trouvait là et j'ai pu prendre une photo et obtenir une dédicace de ce "grand monsieur"dans le domaine des tortues,nous avons discuté de nos passions un moment!Super!!!!!!Vraiment contente de cette visite!

                                  

Un peu de prévention!!!!Il "faisait faim"nous sommes allés au Luc,là j'ai pensé à Laura car sur la devanture et sur la carte de visite"une vache",bon repas!

                                  

J'aurais voulu prendre les menus pour elle!je me suis contentée de photos et cartes!Retour par l'autoroute, avec arrêt photos sur l'aire de Gonfaron toute en tortues pour les petits!

                                  

Nous avons contourné le Mont Faron pour éviter Toulon,et sommes allés faire un tour à Bandol,que de beaux bateaux!!!!

                                   

Tiens une tortue!Nous flânons sur le quai et comme c'est l'heure de goûter!!!!!une petite glace!

                                  

Fraise-melba!je vous recommande!et la déco!!!une petite peluche-porte-clé,pas une tortue!Faut pas rêver!Quelle belle journée!

Jeudi,demain le départ,nous rangeons un peu et partons voir Notre Dame de La Garde,petite chapelle en haut de la falaise,il faut encore grimper!

                                   

C'est un lieu divin!

                                   

Si je devais choisir un endroit à La Ciotat ce serait celui là!

                                   

Ensuite direction la route de crêtes qui relie La Ciotat à Cassis,merveilleux mais il ne faut pas avoir le vertige!

                                  

Cassis où nous n'avons pas pu trouver de place un jeudi,mi mai!Courage aux vacanciers cet été!

                                   

La table d'orientation qui nous rappelle l'histoire de la ville de La Ciotat!

                        

Les frères Lumière et l'invention du cinématographe, la construction navale,le berceau de la Pétanque,les calanques avec les plus hautes falaises de France, c'est ICI!!!!le golfe d'Amour!

                                    

Derniers petits achats,une tortue lavande!ça sent bon!

                                    

Que de camions sur la route!!!!Et au retour une grande corbeille pleine de colis et de cartes de mes amies m'attend!!!Oh là là pas possible!!!!Comme tout le monde pense à moi!!!!

                                  

Je vais devoir faire aussi un chapitre spécial retour!!Merci,merci!



17/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres