De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

Guillaume Musso

Je viens de lire cet excellent livre,offert par Laura, lors d'une de ses visites!

Et après...           

                            

Histoire:

Présentation de l'éditeur :
A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la " mort imminente ". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la " petite fille du lac ", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
 
Guillaume Musso
Biographie 
                    
 
Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu'il veut écrire un jour des romans.

A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu'il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.

En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après... à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l'atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l'écriture moderne. Et Après… est vendu à près d'1 million d'exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l'immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t'aime, Je reviens te chercher et Que serais-je sans toi ? fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

Et Après…, produit par Fidélité Productions et réalisé par Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, est sorti sur les écrans français en janvier 2009. Les droits de Seras-tu là ? et Parce que je t'aime ont également été acquis.

J'ai également lu:

 Seras-tu là?     

On s’est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c’était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d’effacer ?

Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant.

Un jour, par une étrange circonstance, l’occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu’il était, trente ans auparavant.

À cette époque, Elliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d’ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c’est là qu’il rencontre Ilena.

Dès lors, un étrange face à face s’instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman et où l’on retrouve le « style Musso », ce mélange de suspense et de justesse des sentiments.

 

Sauve moi         
 
Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux.
Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut.
Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir.
Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée...
 
 
Parce que je t'aime      
 
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?


19/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres