De tortues en aiguilles

De tortues en aiguilles

A nouveau taguée!

Me voici Taguée par Lolau69. si j'ai bien compris le jeu, je dois écrire avec les mots suivants à quoi ils me font penser : 

 printemps, passion, livre, campagne, plume, solitude, tendresse, neige, soleil, maman....

J'ai de la chance car tous ces mots sont des mots que j'aime beaucoup...

Alors je me lance...

Printemps..........ma saison préférée,elle marque le renouveau,la fin des mauvais jours,elle est symbole d'espoir,j'y suis née comme pas mal de monde dans la famille!

Passion........Ne pas confondre amour et passion!La passion est de nos jours un sentiment pour quelquechose que l'on aime,alors qu'auparavant il indiquait les souffrances  subies!Je préfère le sens actuel,j'ai des passions:le dessin,la lecture,les petites croix,la géographie,les tortues!

Livre......une de mes passions,j'en suis entourée depuis que je suis toute petite!Je lis,lis lis....j'aime le contact du papier,les beaux livres,j'ai souvent des livres en cadeau quand ce ne sont pas des tortues!

Campagne......pour moi l'enfance,le calme,le retour à la nature!J'ai passé toutes mes vacances de petite fille dans le Jura à Viremont où mes parents passent leur retraite maintenant,pas un commerce à moins de 10km,il y avait une dizaine d'habitants!

Plume.....je pense aussitôt à l'école,aussi bien comme élève qu'institutrice!On écrivait à la plume "dans le temps",j'aimais le lundi matin quand on remplissait les encriers et changeait de plumes,une pour l'écriture scripte,une pour l'anglaise!

Solitude.....j'ai connu la solitude de nombreuses années quand les enfants partaient en cours et mon mari travailler pour la journée.Elle ne pesait pas trop car je m'activais et je savais que le soir tout le monde rentrerait,de temps en temps celà fait du bien,on pense,ensuite on se retrouve!

Tendresse......pour moi c'est un mot fort!L'affection pour quelqu'un sans rien attendre en retour,la douceur,j'ai beaucoup de tendresse pour ceux qui me sont chers!

Neige.....blancheur et pureté!J'aime la neige quand je sais que je ne dois pas rouler,une promenade à pied sur les chemins dégagés!Sinon j'ai horreur de celà,c'est froid et celà me fait peur comme quelque chose d'incontrôlable!Voir tomber la neige en étant bien au chaud un soir de Noël c'est féérique!

Soleil.....j'aime le soleil,surtout au printemps!En été je le crains,je n'ai pas le droit de m'y exposer,je recherche l'ombre,mais j'aime lorsqu'il brille!J'aime le voir se lever et se coucher,c'est tous les jours différent!

Maman....l'un des plus beaux mots au monde,tout le monde devrait pouvoir dire"maman",connaître l'amour d'une mère,chaque être en a eu une qui lui a donné le jour,il faut la garder le plus longtemps possible comme un trésor et penser à la souffrance et au sacrifice qu'elle a dù connaître!

Bon voila !!! Je m'excuse d'avoir fait dans la longueur, mais quand on aime on ne compte pas !!!!!!!

Alors je tague à mon tour:Valérie,Mamy Ginou,Monique,Loumau

Alors les filles,votre défi si vous l'acceptez se fera avec les mots :

bébé,naissance,amitié,mer,fil,courrier,pain,blanc,

musique,silence!

A vous...



18/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres